www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Charbon actif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 2:27 pm    Sujet du message: Charbon actif Répondre en citant

Bonjour a tous;
le charbon actif dans vos filtres, peut servir longtemps.
il suffit de le régénérer en le trempant dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. laisser refroidir dans une passoire , puis le remettre en service dans son sac ou le pied d'un collant de ces dames.
la durée de vie du charbon actif est de deux ans, donnée d'un fabricant de ma region.
Vos bons vendeurs devraient se documenter ou eviter de vous vendre du produit trop souvent ( bonne rente pour le magasin)
A bientot Amicalement ALAIN 18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Cool
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 8:38 pm    Sujet du message: charbon actif Répondre en citant

Bonjour a tous;
quelques nouvelles de de mon bassin;le charbon actif épure a merveille les odeurs de l'eau, très cristalline. donc rien de spécial de laisser faire ce processus .

a bientôt ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les bassins mais en aqua (je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les bassins...) il n'est pas conseillé d'utiliser du charbon actif en permanence mais seulement après un traitement pour éliminer les restes de médicament... Le charbon aspire toutes les substances chimiques présentes dans l'eau comme une éponge et un moment donné il est saturé et ne les absorbe plus; de plus il aspire également des éléments bénéfiques pour la santé des plantes et des poissons comme par ex. les oligo-éléments.
Les effets néfastes d’une utilisation trop fréquente du charbon actif sont connus par les éleveurs de discus avec la maladie des trous par ex...

Pour rigadin, c'est vrai que le charbon actif est efficace pour lutter contre les odeurs mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution: une meilleure oxygénation de l'eau avec de belles cascades bien esthétiques par ex. devrait aider. En général les mauvaises odeurs sont produites par des bactéries anaérobies (sans oxygène) que l'on trouve bcp en eau stagnante alors que les bactéries aérobies (avec oxygène) ne produisent pas ces mauvaises odeurs, donc plus d'oxygène = moins d'odeurs et tes poissons devraient apprécier aussi, idée à creuser...(ou à oxygéner… ) Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
petit retard au courrier retour de vacances.
le charbon actif reste en permanence dans le filtre, mais nettoyage tous les 15 jours et passé a l'eau bouillante. Le pourquoi : je remets de l'eau du robinet en grande quantité par forte chaleur ; donc le chlore est absorbé . ceci sur conseil d'un copain ayant beaucoup d'expérience . jusqu'à present tout est ok .

pour les plantes RAS car je suis obligé d'en éliminer une partie car deviennent envahissantes. pour les laitues d'eau et jacinthes elles prolifèrent grand V. j'ai vu des lentilles cette après-midi et je m'amuse à pousser cette nourriture bien en évidence ; la ruée des PR .
donc pas de soucis sur l'ensemble de mon bassin, qui n'est qu'un grand aquarium.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Jean Valjean
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question concernant la durée de vie du charbon:

Cela fait 6 mois que je filtre sur charbon avec mon nouveau filtre externe. Ayant récemment pris connaissance du fait que c'était inutile, j'ai donc retiré le charbon.
Ma question est la suivante : quelle est la durée de vie du charbon ? Est-ce que je peux le garder au cas ou un jour j'en aurais besoin ? Ou c'est poubelle ?
Que pensez vous de la méthode expliquée ci-dessus (faire bouillir dans l'eau chaude) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si,en le passant à l'eau chaude, tu peux le regénérer partiellement,
on n'en a besoin que de temps à autre et ce n'est pas un produit cher...

Il me semble donc mieux d'en remettre tout simplement du neuf.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com