www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

cabomba
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 5:57 pm    Sujet du message: cabomba Répondre en citant

Pour faire joli, j'ai acheté un gros bouquet de colomba que j'ai mis dans mon bac. J'ai coincé les brins sous des galets comme pour l'élodée. J'ai pensé que le poisson en mangerait et qu'après je jetterais la plante. malheureusement, au momment de l'introduire (après rinçage), la colomba a déjà perdu pas mal de petites feuilles.
Pensez vous que les feuilles puissent pourrir et polluer le bac ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu veux parler de cabomba.
Le poisson devrait à mon avis la déplumer avant qu'elle ait vraiment le temps de jaunir.Wink
sinon,ça dépend d'un bac à l'autre, suivant l'éclairage et la température, notamment :parfois elles se plaisent, parfois pas.Tu le verras vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il, enfin elle, en mange déjà !

Merci pour la correction. Je ne sais pas pourquoi j'ai cru lire colomba. Au magasin j'ai demandé une colomba et on ne m'a pas corrigé ! Bref, j'ai du être traumatisée par Mérimée, sa nouvelle est restée dans mon inconscient Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cabomba est toujours là, il ne la touche pas, il la déterre seulement ^^.

Par contre j'ai comme des bourgeons, cela fait des fleurs la cabomba ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus ils 'y touchent pas. avant ils me les deterraient tout le temps mais maintenant, elles se sont enracinées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

purée vous avez de la chance! moi non seulement ils ls déracinaient tout le temps, mais elles ont pas eu le temps de s'enraciner, il en reste plus grand chose, j'espère que ça va repousser (mais ça n' en a pas l air) peut être que mes plantes se plaisent pas dans mon aqua??? à part l anubia qui n arrête pas de pousser, c'est pas trop la santé... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cabomba est problématique même avec des tropicaux...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aurore et Némo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors un vieux sujet lol
Mes poissons ont mis la misère à mes cabomba lors de leur dernier jour de jeûne (de vengeance sans doute... mdr) ! Les plantes étaient magnifiques, elles avait bien évolué, ils les ont déracinées, ont mangé les racines et les feuilles, elles ne ressemblaient plus à rien. J'ai repiqué ce que j'ai pu et en ai repris d'autres. Je pense me lancer rapidement dans le bouturage, pour éviter toute nouvelle déconvenue.
J’ai également quelques bourgeons (trop loin de la surface, la fleur ne donnera pas, j'imagine) et feuilles genre nénuphar. Je laisse ou je coupe pour que la plante se développe plus facilement?
_________________
aquarium de 100 litres, 1 poisson, des élodées, un filtre + pompe, un néon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore et Némo a écrit:
J’ai également quelques bourgeons (trop loin de la surface, la fleur ne donnera pas, j'imagine) et feuilles genre nénuphar.

Tu aurais la possibilité de faire une photo?

Pour la fleur ça ressemblerait à ça?
http://tropica.com/imagegen.ashx?height=500&image=/Plants/015%20BDT/1.JPG&crop=resize&class=product
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie aussi myriophyllum ou limnophila, qui lui ressemblent fort - les poissons les mangeront aussi, comme toutes les plantes en plumetis, mais elles sont moins exigeantes que la cabomba .

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=36
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aurore et Némo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, oui Damien, ça ressemble exactement à ça. Du coup, même si elles croissent bien, je doute que mes plantes aient le temps d'atteindre la surface pour faire éclore la fleurs avant que mes dévoreurs se jettent dessus.
D'ailleurs, j'en avaient trois, je n'en vois plus qu'une ce matin lol .

Désolée pour la qualité médiocre des photos.


_________________
aquarium de 100 litres, 1 poisson, des élodées, un filtre + pompe, un néon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cabomba caroliniana est désormais prohibée!

Arrow http://fedeaqua.org/c-est-la-loi/1146-arrete-especes-invasives
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je lis dans ton lien , un certain nombre d'autres plantes d'aquarium courantes sont concernées aussi : hydrocotyle, jacinthe d'eau, certaines variétés de ludwigia, myriophyllum et élodée ... Shocked

Actuellement, certaines ne sont pas encore prohibées en Belgique ni aux Pays-Bas, mais le seront progressivement car il s'agit de l'application d'un règlement européen , que la France vient quant à elle de mettre en oeuvre.

Je ne doute pas qu'elles puissent être invasives dans la nature, mais en aqua, ces plantes robustes étaient bien pratiques! Confused
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement marine, j'ai mis uniquement la cabomba caroliniana car quand je compare les autres citées avec un livre et celles que l'on trouve dans le commerce (tropica), visiblement ce ne sont pas les mêmes.

Elodea nuttallii n'est pas égéria densa.
Myriophyllum aquaticum et Myriophyllum heterophyllum ne sont pas Myriophyllum Guyana ou Myriophyllum mattogrossense.

Pour la cabomba d'ailleurs il y a peu elle était encore sur le site de tropica, plus maintenant.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage pour l'aquariophile! La plupart de ces plantes sont interdites en Espagne depuis au moins cinq ans et elles m'ont beaucoup manqué au début, surtout la jacinthe d'eau, la pistia et la egeria densa, plantes robustes ne donnant aucun problème qui étaient aussi un petit régal pour les poissons.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com