www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium ouvert ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 3:46 pm    Sujet du message: Aquarium ouvert ou pas? Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis sur un aquarium ouvert avec des voiles de Chine. Il y a un Osaka de 320 l à vendre près de chez moi. J aime bcq ces aquarium et je voulais savoir si c'était possible avec des voiles de Chine et qqs red cherrys. Mes voiles de Chine et mes crevettes sont déjà ensemble depuis plusieurs années dans un bac fermé et grandement planté. J ai aussi qqs melanoides.
Qu en est il au niveau de l'éclairage. L Osaka est vendu avec sa rampe d'origine et deux néons. Actuellement mon bac à 4 néons de 30w chacun. Mes plantes: vallisnerias, anubias, cryptocorine, fougère de Java, égérie, ceratophyllum.
J'attends vos avis avec impatience
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout de même un peu dubitative quant à un aqua sans couvercle ou filet (genre moustiquaire) avec des crevettes...peut-être en bricolant un simple rebord sur le pourtour?
quelle serait la hauteur d'eau par rapport aux bords de l'aqua?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec marine, mes crevettes japonicas se faisaient la male avec un niveau d'eau à 1cm du bord, avec 2cm plus de souci par contre.
Pour des voiles de Chine je ne suis pas trop inquiet vu la vitesse de leurs déplacements.

Pour l'éclairage tous les bricolages sont envisageables, ou alors passer avec une rampe suspendue ou fixée sur les bords de la cuve.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ce sera peut être pour une autre fois, il a été vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com