www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

urgent - vessie natatoire remplie d'air XL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 2:27 pm    Sujet du message: urgent - vessie natatoire remplie d'air XL Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un red cap qui a 3 ans qui flotte à la surface depuis 1 semaine, le ventre tout rond (pas de problème d'écailles). J'ai diagnostiqué un problème XXL de vessie natatoire.

J'ai donc d'abord mis le poisson à la diète 3 jours. Sans amélioration, je fais des bains d'eau salée matin et soir 1 heure environ depuis 4 jours.

Je le nourris uniquement de petits pois sans la peau, il n'est pas constipé mais impossible de se débarrasser de cette satanée poche d'air (son ventre est tout mou, on sent de la peau et de l'air en dessous).

Il va très bien, pas de problème pour manger (toujours l'appétit), pas de problème de points blancs, ni des yeux gonflés. C'est juste beaucoup trop d'air dans son ventre...

C'est la première fois que j'ai ce problème en 7 ans d'aquariophilie.

La face de son ventre à la surface a tendance à rougir (couleur sang) du fait de la chaleur des néons... Les bains salés le guérissent temporairement, le ventre redevient blanc.

Je n'ai plus aucune idée pour l'aider à dégager cet air de son ventre.

J'ai lu et vu des vidéos où des apprentis chirurgiens plantaient une aiguille pour vider l'air... Je flippe rien que d'y penser.

SVP aidez-moi !
_________________
300L planté, 1 oranda red cap, filtre extérieur 2000 l/h, éclairage 6500 K, 12 heures / jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton aqua ne compte que ce(tte) seul(e) habitant(e), d'après ta signature?
ce n'est pas une femelle qui a préparé des oeufs et ne parvient pas à les expulser (ce qui s'exprime notamment par un ventre mou),dans ce cas...

As-tu essayé de le masser doucement dans le sens des écailles,avec la main mouillée?

Il mange normalement, ok, mais qu'en est-il de sa digestion (inchangée ou pas, couleur de ce qu'il a mangé etc)?
Varie la nourriture avec d'autres légumes verts pochés ou hachés, de toute façon (épinards, courgette, haricots verts...).Tu peux les tremper brièvement dans du jus d'ail et aussi mélanger une goutte d'huile de ricin -ou à défaut, d'huile d'olive- à un peu de légumes écrasés.

Pour éviter la sécheresse de l'épiderme exposé au néon, mets quelques plantes flottantes genre ceratophyllum pour tamiser.
De l'aloe vera en badigeon peut aider aussi pour cela.

Tiens nous au courant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com