www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon PR est-il adapté à la vie en bassin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dxnono55
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 12:46 am    Sujet du message: Mon PR est-il adapté à la vie en bassin. Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait cinq ans maintenant que j'avais deux PR dans mon aquarium 120l.
L'un d'eux vient de mourir d'un problème de vessie natatoire ou peut-être de tumeur malgré que je lui ai donné tous les soins possibles.

Je ne veux pas que mon deuxième poisson, lui toujours en pleine forme, reste seul. Cependant, j'hésite à lui trouver un autre compagnon car je ne pense pas pouvoir m'en occuper encore pendant plusieurs années.

J'envisage donc de le confier avec mon matériel à une personne de confiance. Je me demande aussi la vie en bassin est envisageable pour lui même si j'en doute vraiment? (si j'en trouve un qui puisse l’accueillir...)
Je dirais que c'est un japonais de type fantail mais je n'en suis pas sure. Je vous joins des photos (c'est celui qui a la couleur la plus vive avec une tête blanche). Je ne peux pas faire de photos aujourd'hui mais s'il en faut de meilleure qualité, je le ferai dès que possible.

Je n'avais jamais chauffé l'aquarium avant que mon autre poisson ne tombe malade et mon appart n'était pas très chauffé (simple vitrage). Je dirais donc qu'il supporte plutôt bien le froid mais de là, à ce qu'il supporte l'hiver dehors... Ca me parait irréaliste.

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Bonne année à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,ton poisson n'est pas fait pour la vie en bassin- ou alors uniquement quelques mois en été, et le rentrer ensuite.

Contrairement aux PR communs de bassin, il n'est guère à son aise en dessous de 20°.
Il serait intéressant que tu mettes un thermomètre dans l'aqua ,puisque la pièce est froide,pour voir ce qu'il en est exactement et s'il vaudrait mieux lui acheter un petit chauffage(le régler sur 22° suffirait).
dxnono55
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 1:56 pm    Sujet du message: chauffage Répondre en citant

Oui, ça c'est réglé depuis un petit bout de temps maintenant. J'ai installé un chauffage quand mon autre poisson est tombé malade. Avant, je ne savais pas que ça pouvait être nécessaire. Donc, ça c'est réglé. Bon be je vais donc lui trouver un autre copain!

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais faire une vraie quarantaine au nouveau avant de l'introduire avec ton poisson actuel, par mesure de prudence.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569

Pense aussi à varier la nourriture, avec du frais (légumes verts pochés etc) , c'est ce que ces poissons digèrent le mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: