www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

PR malade? Trace blanche "cotonneuse"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanas-
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 69
Localisation: Puteaux, Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais chercher le Tetra Fungistop à mon point relais après le travail, ainsi je pourrai commencer le traitement dès ce soir.
Si cela n'évolue pas, j'essaiera de voir pour me procurer l'Ektozon de Hobby. Ou bien est-ce que vous me recommandez de faire les deux?

Pour les masses filtrantes, je les nettoie régulièrement. Il y en a un où je mets de la mousse, de la ouate et des espèces de billes marrons, et l'autre où je mets de la mousse et de la ouate.
Mais il me semble qu'on m'avait dit que la ouate n'était pas nécessaire et qu'elle pouvait même ralentir le débit du filtre. Est-ce que je devrais carrément la supprimer pour ne mettre que de la mousse?

Concernant l’alimentation: je lui donne 15 granules le matin, et 15 le soir. Vous pensez que je dois réduire? J'ai l’impression qu'il a tout le temps faim... Il se jette carrément dessus quand je lui distribue. Embarassed

Je prends note du conseil pour le filtre externe, je vais voir quel budget il faut prévoir.

En tout cas merci pour les compliments sur Pollux! Embarassed Very Happy
Et merci pour votre aide à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne fait jamais deux traitements en même temps,et normalement le 1er devrait apporter une amélioration notable.

30 granulés par jour,ça me parait trop, même pour un PR commun.
Quelle taille fait-il?
De toute manière,ce sont des gourmands,donc manger est une de leurs préoccupations principales,il va demander et encore demander...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes filtres tu peux supprimer la ouate, c'est de la cochonnerie en effet.
Le plus important dans un filtre est la filtration biologique (ce que tu appelles les billes marrons), dans mon filtre externe j'ai 1 panier avec des mousses pour bloquer les déchets les plus gros et 2 paniers avec des billes pour te donner un exemple.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet trente granules par jour semblent de trop, même si Pollux est de belle taille et dévore tout, ton bac ne peut pas absorber un tel niveau de pollution, d'où tes problèmes de paramètres. Je réduirais progressivement la dose jusqu'à parvenir à une huitaine de granules le matin et le soir, j'essaierais de lui donner des légumes verts pochés, plus légers et polluant moins le bac, en quantité raisonnable également. C'est bien de lui donner deux repas, mais moins copieux et ainsi sa digestion est plus légère et il est occupé pendant quelque temps à rechercher des restes de nourriture sur le sol.

La filtration biologique dont te parle Damien joue le rôle le plus important dans le filtre car c'est là où vont davantage se concentrer les bactéries chargées du processus chimique de neutraliser les substances toxiques pour les poissons. On les rince quelquefois dans de la vieille eau si les billes sont sales, mais avec précaution, pour ne pas endommager la colonie. La partie mécanique (mousses) qui retient les déchets doit être rincée chaque fois que tu observes une réduction du débit d'eau de la sortie du filtre. J'ai eu au début des filtres internes, deux dans chaque bac de PR et j'étais arrivée à les nettoyer presque deux fois/semaine, d'où leur remplacement progressif par des externes.

Tu peux parfaitement mettre de la mousse à la place de la ouate, bien qu'en ce moment, je ne toucherais pas beaucoup aux filtres pour ne pas perturber encore davantage l'equilibre du bac, à moins qu'ils ne soient saturés.

Tes nouvelles plantes vont bien aider à améliorer la qualité de ton eau, elles sont vraiment indispensables, surtout celles de pousse rapide, comme l'élodée que tu as déjà mis dans ton bac.

Ton beau Pollux se sentira encore mieux dans l'aquarium de nouveau bien planté...

Bonne soirée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nanas-
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 69
Localisation: Puteaux, Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour répondre à marine: je pense que Pollux doit faire environ 10cm de long (il a 3 ans).

J'ai commencé le traitement hier en suivant ce qui était indiqué sur l'étiquette (5ml de produit pour 20l d'eau). J'avoue qu'au début j'ai stressé car l'eau est devenue un peu rouge, et j'ai eu peur de m’être plantée dans le dosage. Shocked

Du coup ils mettent qu'un cycle de traitement dure 5 jours avec dose unique administrée le 1er jour (ce que j'ai fait). Ils indiquent qu'ensuite, il faut procéder à un changement partiel de l'eau puis filtrer 24h au charbon actif, et s'il n'y a pas d'amélioration, recommencer le traitement.

Ma question est: étant donné que j'avais un peu nitrites dernièrement dans mon eau, est-ce que je stoppe quand même les changements partiels durant la durée du traitement (donc 5 jours) ou est-ce que je peux quand même en faire?

Merci beaucoup par avance de vos retours Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

continue à les tester;s'ils montent et que tu dois changer de l'eau,il faut remettre la dose de traitement correspondant au litrage que tu auras enlevé
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nanas-
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 69
Localisation: Puteaux, Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors bonne nouvelle: après 4 jours de traitement, la narine de Pollux semble aller beaucoup mieux! L'infection fongique semble avoir totalement disparu!
La seule chose c'est que j'ai l'impression que le "trou" derrière sa narine est un peu plus grand qu'avant, idem pour le tubercule nasal (en tout cas, c'est un peu plus grand que la narine droite), mais sinon il n'y a plus trace de l'infection fongique a priori! Smile
Donc je laisse comme cela jusqu'à demain (pour respecter les 5 jours de traitement), puis je vais suivre les instructions (changement partiel d'eau et filtrer au charbon actif pendant 24h).

En espérant que cela ne revienne pas!

En tout cas merci beaucoup à tous pour vos conseils et votre aide! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente qu'il aille mieux!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial! Merci d'avoir donné des nouvelles.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com