www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comment aider Bubulle à respirer ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 1:57 pm    Sujet du message: Comment aider Bubulle à respirer ? Répondre en citant

Bonjour,

Bubulle ne respire pas bien dans son bocal. Encore deux semaines (minimum !) à attendre avant de regagner son aquarium, ça semble interminable, et chaque jour j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup ! Il remonte bien trop souvent à la surface à mon goût, alors certes pas en permanence, mais tout de même... Ça m'inquiète beaucoup ! (Je n'ose pas trop en parler aux enfants !)
Que puis-je faire pour l'aider en attendant ?
J'ai vu qu'il existait des pompes à air pour petit volume (dès 10L), serait-ce adapté ?
J'ai lu que ce n'était pas forcément conseillé dans tous les cas, voire déconseillé dans des aquariums plus grands... mais dans un bocal ??
J'ai repéré aussi les oxygénateurs qui sont conseillés notamment pour les bacs à crevettes.
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure chose à faire dans ce type de contenant est de changer la moitié de l'eau tous les deux jours, ou un tiers tous les jours.

Sinon,tu as la possibilité d'acheter des tests de nitrites et d'en faire un tous les deux jours,en le mettant déjà en l'aqua en cours de cyclage: si les nitrites montent,tu le retireras à nouveau jusqu'à ce qu'ils reviennent à zéro,mais en attendant,il sera plus à l'aise.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
la meilleure chose à faire dans ce type de contenant est de changer la moitié de l'eau tous les deux jours, ou un tiers tous les jours.

Sinon,tu as la possibilité d'acheter des tests de nitrites et d'en faire un tous les deux jours,en le mettant déjà en l'aqua en cours de cyclage: si les nitrites montent,tu le retireras à nouveau jusqu'à ce qu'ils reviennent à zéro,mais en attendant,il sera plus à l'aise.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Je me demande parfois ce qui est pire : le taux de nitrites dans la boule ou le taux dans l'aquarium quand ce sera le pic...
J'ai entendu parler de tests en gouttes, je ne sais pas si ça vaut pour les nitrites ou autres, mais j'essaierais bien, on peut peut-être tester plus facilement ? Combien de temps dure un flacon de gouttes ?
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton bac en cours de cyclage tu n'as pas observée comme une eau "blanchatre" ou alors comme de minuscules betes en mouvements sur les vitres?
Si c'est le cas c'est que ton explosions bactériennes a déjà eu lieu.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
Dans ton bac en cours de cyclage tu n'as pas observée comme une eau "blanchatre" ou alors comme de minuscules betes en mouvements sur les vitres?
Si c'est le cas c'est que ton explosions bactériennes a déjà eu lieu.

Mon eau n'est pas blanche, mais j'ai des points blancs qui se baladent. Ça ressemble un peu à des particules de calcaire.
J'ai aussi un peu d'algues blanches autour des quelques particules de nourriture que j'ai mises en prévision de nourrir un peu de potentielles bactéries. Pas encore fait le test de l'eau, je n'ai que peu de bandelettes et je me dis qu'avant les trois semaines, ça ne sert de toute manière pas à grand chose vu que ça a encore à évoluer...
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux solutions possibles:

- Installer un bulleur dans sa boule pour créer un remous et changement d'eau d'un tiers tous les jours.

- Tester son futur bac pour savoir s'il y a des nitrites, introduire Bubulle si tu ne décèles pas de présence de nitrites et surveiller l'évolution du cycle en réalisant des tests tous les deux jours. Si tu le vois piper en surface ou être trop immobile, alors ce sera préférable de le remettre dans sa boule ou dans une grande boite de rangement en plastique genre Crownest car ce sont des signes de comportement typiques en cas de présence de nitrites. Il faudra alors attendre patiemment la fin du pic de nitrites...

L'eau pas encore cyclée n'est pas cristalline et quelquefois présente une odeur pas très agréable. N'y introduis pas ton poisson si tu décèles ces caractéristiques.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com