www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tache sur mon poisson rouge

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
17nini17
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 1:47 am    Sujet du message: Tache sur mon poisson rouge Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un poisson rouge dans un aquarium 26 gallon, il est seul présentement. il est tout gris avec petites nuances de jaune au travers du gris. Mais il a aussi des ecailles avec du noir dessus et je commence à me demander si ce sont des taches normales ou anormales.. Voir photo jointe...Qu'en pensez vous?

Les paramètres sont bons, le Ph 7,2 , nitrite a 0 et ammoniaque aussi a 0, je tiens actuellement mon eau à 25 degré pour traitement d'une possible bactérie interne... Mais ces taches il les a depuis un certain temps, même peut-etre depuis le début...

https://www.cjoint.com/c/HHjxSexzpCG
https://www.cjoint.com/c/HHjxTmN2g7G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,on peut douter...

Peux-tu nous rappeler depuis quand tu l'as, ce qu'il mange habituellement,son comportement?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
17nini17
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce poisson depuis le 13 juin dernier (2018) et je l'ai acheté de l'animalerie.
Je joint une photo le jour de l'achat.. Il avait déjà ces taches... Et j'ai aussi joint des photos de sa nourriture...
pour son comportement il est très dynamique, si je m'approche de lui il fait des aller-retour et vient toujours me dire bonjour... le seul comportement anormal c'est qu il va chercher de l'air à la surface à la verticale.. C'est peut-etre un signe de manque d'oxygène, mais j'ai aussi un bulleur de 7-8 pouces de long au fond de l'aquarium.. Je sais, on a eu beaucoup de temps chaud... mais je dirais que c'est moins pire depuis que j'ai mis le produit pour bactérie interne (PraziPro)... mais il le fait de temps en temps je crois encore..

https://www.cjoint.com/c/HHkxslmtfpG
https://www.cjoint.com/c/HHkxsSPsiPG
https://www.cjoint.com/c/HHkxtFXNteG

Merci beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

il va plutôt mieux qu'au moment de l'achat, me semble-t-il.
Peut-être a-t-il eu à subir un pic de nitrites au début, si l'aqua n'avait pas tourné un mois sans occupant.
Le fait qu'il soit dynamique est en tout cas bon signe.

Un bulleur aide quand il fait très chaud, mais en supplément de la filtration habituelle (qui doit être d'au moins six fois le volume de l'aqua à l'heure, et de préférence un peu plus).

Donne lui aussi régulièrement des légumes verts ( cuits assez pour qu'ils deviennent tendres ,ou hachés s'il s'agit de légumes- feuilles comme les épinards),en alternance avec ses granulés,il digérera mieux.

As-tu planté un peu l'aqua?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
17nini17
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Merci pour les astuces, je n'ai pas planté l aquarium car la seule fois j en ai mis avec des poissons rouges en 2 jours ils l avaient toute mangée... alors je n'ai pas remis pour mes poissons rouges pour ne pas gaspiller ...

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que tu aies été déçue que tes plantes soient mangées, mais t'es tu demandé pourquoi ils l'avaient fait?
En fait,ils sont à dominante herbivore, ce qui fait qu'ils ont besoin de manger régulièrement des plantes, ou au moins des morceaux de légumes tendres (épinards hachés, petits pois sans la peau, bouts de haricots verts...).

En plus, les plantes aident à l'équilibre de l'eau.
Je t'engage à faire un nouvel essai, avec une plante robuste.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=36

En attendant, donne déjà régulièrement un peu de légumes à la place des granulés.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com