www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouveau poisson inquiétant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
17nini17
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 3:46 am    Sujet du message: Nouveau poisson inquiétant Répondre en citant

Bonjour,

je panique un peu et je ne sais plus quoi faire à part tout abandonner avec les poissons rouges (J'ai vécu beaucoup de drames jusqu'à maintenant...), alors s.v.p. j'ai besoin de votre aide.

J'ai tombé sur un poisson rouge que je trouvais magnifique à l'animalerie, il était plus cher que j'aurai voulu payer, mais je ne pouvais pas le laisser là alors je l'ai acheté...

Il avait l'air très bien au magasin.. Je l'ai vraiment observé un bout...

C'était vendredi et la on est samedi et j'ai peur de le perdre..

Comme j'avais peur qu'il soit infecté et qu'il infecte mes poissons déjà établis.. Je me suis acheté une 5 gallons pour faire une quarantaine avant de l'ajouter à ma 26 Gallons, avec un filtre... et un produit doux pour traitement préventif... voir photo

Mais la il a vraiment une pourriture des nageoires et il ne mange pas et il ne bouge pas beaucoup... Voir photo jointe.. Je dirais plus qu'il se laisse flotter un peu partout...
Je ne sais pas du tout quoi faire, son PH est à 7.2 environ, je lui ai ajouté un petit chauffe eau et ammoniac et nitrite 0 vue que c'est une nouvelle aquarium ( je pensais le laisser dedans quelques jours seulement et le changer avant le pic...)

Merci beaucoup de m'aider...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543715550-47217966-362631904303862-8968737899914723328-n.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543715544-47168319-2298542637047117-197521822206394368-n.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En soi,tu as eu un bon réflexe de ne pas le mettre directement avec les autres: une quarantaine est indispensable pour un nouveau poisson,et elle doit durer plusieurs semaines.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569

Dans un 20 litres, c'est normal qu'il ne bouge pas beaucoup, mais par contre les taches de nécrose ne sont évidemment pas normales.

Quelle est la composition du produit utilisé, est-ce mis sur la bombe de produit ou son emballage? Ce serait très utile de le savoir.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96

De toute manière,c'est difficile de doser exactement la quantité à mettre, avec une bombe. Peut-être vaudrait-il mieux remplacer un quart de l'eau par de l'eau neuve, pour éviter un éventuel surdosage.
On ne panache pas les produits de toute manière, donc n'ajoute rien de plus: si on devait changer de traitement, il vaudra mieux remplacer toute l'eau auparavant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com