www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes aquariums naturels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 scalaires morts ce jeudi, dégouté pour eux Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai du changement à effectuer dans leur maintenance, je développerai dans les prochains jours Sad
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance... Confused
Etaient-ils déjà en âge de former des couples, auquel cas un couple formé poursuit les "intrus"?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Je suis désolée Damien, deux d'un coup, c'est vraiment une grande perte. Sad
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Désolée pour toi.
J'espère que tu vas trouver le meilleur moyen de conserver les survivants.
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce moment d'absence je reviens vers vous pour vous exposer ce qu'il s'est passé.
Depuis le début les scalaires s'alimentent très mal (congelé, granulés, pastilles collées sur la vitre) rien ne les stimule.
Je retourne au magasin voir si ils ont une solution à me proposer, la femme du patron me dit qu'un traitement contre les vers intestinaux seraient judicieux, 15 jours de traitements plus tard (sachant que les premiers temps je faisais tremper la nourriture dans du jus d'ails mixé) rien de nouveau.
C'est à ce moment là que j'ai eu mes 2 pertes, je retourne au magasin, on parle du problème avec le patron, qui trouve ma température un peu basse pour des F2. Par la même occasion je lui montre une photo d'un des poissons morts, il ne le trouve pas maigre.
Je repars du magasin avec une nourriture qui sent fort et qui la rend très appétente.
Je monte la température d'un degré, sachant qu'avec les plantes je ne peux pas forcement faire trop haut, teste la nouvelle nourriture mais toujours rien de nouveau.
La hausse de température n'a pas été supporté par mon mâle laetacara dorsigera car je ne le vois plus depuis et là pour le coup je suis vraiment dégouté.
Au bout de 10 jours absolument aucune amélioration dans leur comportement alimentaire, 1 autre scalaire est même mort à son tour (il en reste donc 3).

En plus de cela je me bagarre toujours avec des filamenteuses et j'ai du mal à trouver mes bons apports pour le moment, bref vous l'aurez compris en ce moment je suis un peu dans un état d'esprit négatif
Confused
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est la poisse, je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive. Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais on maintient des scalaires à mon travail et ils sont résistants et sociables. Ils viennent tout de suite quand on s'approche de l'aquarium pour réclamer à manger.

Peut-être que tes problèmes proviennent du fait qu'il s'agisse de F2, il faut respecter davantage leur biotope. Ton bac ne souffre pas d'altération de l'equilibre entre 02/C02 pendant la nuit, étant donné que les plantes vont consommer de l'02 et rejeter du C02.

Quand on lance un nouvel aquarium, surtout du high-tech planté, la première année est souvent compliquée...

Ce que je ne comprends pas c'est le traitement contre les vers, si les scalaires ne s'étaient pas amaigris... Shocked
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il y avait, dans ce traitement vermifuge?
A part le preis coli, à base de substances naturelles, beaucoup sont durs à supporter.
Essaie peut-être un petit ajout de vitamines pour remettre plus vite en forme ceux qui restent.

Pour les filamenteuses,malheureusement,il y en a souvent davantage en hiver- avec un peu de chance, le phénomène diminuera naturellement d'ici 2 mois.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Mer Déc 19, 2018 9:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2018 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2, en effet c'est bien le preis qui m'a été vendu.
Je met des vitamines a chaque changement d'eau depuis le début.
Pour les filamenteuses je ne suis pas inquiet mais c'est pénible Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ce n'est pas le Preis Coli, le responsable direct de la mort de ces deux scalaires. Peut-être s'agit-il d'une souche très délicate...Car tu les bichonnes beaucoup.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des F2 ma température est trop basse d'après le magasin, ils peuvent supporter ça mais après plusieurs mois d'acclimatation.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait le 125L comme c'était prévu, on repart d'une page blanche avec un bon nettoyage.



Presque 18L de sol technique.



J'attaque le hardscape que j'avais déjà mis en place à blanc pour faire mes essais.







Fixation des mousses.



Attache des épiphytes.



Le reste des plantes.



Une fois en eau.



Pour les plantes j'ai mis:
éléocharis parvula, microsorum narrow leaf, vésicularia christmas, cryptocoryne albida, hygrophila difformis, myriophyllum mattogrossense, hottonia palustris.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2018 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très méthodique... il ne reste plus qu'à attendre que cela prenne l'ampleur désirée. Cool
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet marine, je vais le suivre de près pour essayer de ne pas passer par la période algues et les semaines qui s'en suivent à batailler.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damien de nous avoir montré les différentes phases de l'installation de ton bac!! On en apprend beaucoup grâce à toutes ces photos.

Il promet d'être très beau, à ton style, toujours réussi.

Le sol Ada permet de stabiliser les paramètres, c'est ça? Et on emploie que de l'eau osmosée, chose qu'on ne pourrait pas faire dans un bac sans sol technique? C'est intéressant de connaître ces concepts, surtout de la part d'un aquariophile expérimenté, car on lit toutes sortes de choses à Internet...

En tout cas, bravo pour ce nouveau projet!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino, sous le sol technique il y a également une sous couche genre pouzzolane chargé en bactéries pour aider au démarrage du bac, permettant une circulation de l'eau etc.
Un sol technique (ADA ou autre) est un sol nutritif qui en plus de cela modifie les paramètres de l'eau, une dureté carbonatée très basse et donne un effet tampon sur le PH afin que celui ci ne fasse pas le "yoyo" à cause du taux de la dureté et à l'ajout de CO2.
L'eau osmosée permet de ne pas saturer le sol mais aussi de pouvoir gèrer simplement les apports en nutriments du fait que c'est une eau neutre.
Pour le style, tu connais ma source d'inspiration et je m'y tiens Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 10 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com