www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge malade:problème de flottaison
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nery
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2020
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila j ai vu une autre animalerie et je suis tombée sur une personne gentille et expérimentée...je lui ai parlé des conseils que tu m'a donnés et il a dit que tes conseils étaient très bons...je voudrais ton avis...je lui ai montré les photos...il m a dit que ce n était pas des points blancs ..c est du au stress et a la constipation et un problème natatoire...il m'a dit de continuer les légumes et diete ..et de l huile d olive car il faut dégager le gaz et même le masser pour l aider...
Il m'a parlé du sel aussi ...la je vais lui mettre ..donc tu peux m expliquer le grammage que je dois lui mettre ...lui m'a dit exemple 7 g pour 10 litres..tu en penses quoi...et dois je rajouter du sel tous les jours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Nery
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2020
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://goopics.net/i/en8A0
Peux tu me dire si ce sel convient.merci

Et pour ce qui est du traitement commencé mercredi, rien de nouveau...j ai arreté donc.
Il continue de se nourrir .il plonge au fond des qu'il voit les legumes...il fait de minuscules selles...mais tres petites..donc j envisage de lui redonner de l huile d olive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que tu aies trouvé une autre animalerie avec quelqu'un de mieux informé et plus sympa Cool

Tu as bien fait d'avoir interrompu le premier traitement.
Il faut donc maintenant changer l'eau traitée et lui accorder une petite pause.

Tu peux lui redonner un peu d'huile d'olive. S'il refait des selles plus normales, cela va aider à le guérir. Smile
C'est une bonne nouvelle aussi qu'il mange maintenant les légumes et plonge pour les saisir.
Si tu veux le masser très légèrement en plus , mouille d'abord tes mains et passe les doucement sur son ventre, dans le sens de la tête vers la queue.

Le sel de Camargue que tu as mis en photo convient tout à fait bien.
(Dans le deuxième, il me semble qu'il pourrait y avoir des additifs; vérifie les composants mis en petit sur l'étiquette: il ne doit rien y avoir d'autre que du sel)

Je n'ai vu la photo que maintenant, car je coupe la plupart du temps mon ordi en soirée, mais je le rallume toujours assez tôt le matin. Wink

Tu peux mettre effectivement environ 7 gr pour 10 litres, comme te l'a dit ton nouveau vendeur.
Si tu ne sais pas exactement combien de litres contient ton aqua de secours , mesure la quantité d'eau quand tu la changeras pour enlever le médicament.
Si c'est déjà fait, un aqua de 20 litres brut (càd les dimensions extérieures) ne contient d'habitude que 15 litres d'eau environ, tu peux donc tabler sur cette quantité-là.

Il ne faut pas ajouter de sel tous les jours: simplement, comme tu devras changer une partie de l'eau tous les 2 ou 3 jours maximum (car un petit aqua se salit vite et il n'y aura plus de bactéries utiles dedans pour réduire les nitrites ou nitrates) il faudra, durant la 1ere semaine, remettre un peu de sel en proportion de l'eau que tu changes.
Donc par exemple, si l'aqua de secours contient 20 litres, tu peux mettre une quinzaine de grammes de sel au départ, et chaque fois que tu changes 5 litres la première semaine, tu y remets pas tout à fait 4 gr de sel, pour garder environ la même concentration.
Après avoir fait cela une semaine, tu peux diminuer la dose doucement, càd que chaque jour tu changes 10 % à 15% de l'eau - soit ici dans l'exemple 2 à 2,5 litres- sans plus rien y ajouter: juste de l'eau .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nery
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2020
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marine
Merci pour ton retour...je lui ai donné hier l huile d olive ...et je vais voir le resultat avec le sel aussi...le vendeur m'a parlé qu il avait meme aidé son poisson en le piquant avec une fine aiguille .( il m a montré l endroit ) pour lui vider l air ...mais j avoue que si je loupe l endroit et qu il meurt ça serait dommage...mais lui m a dit que ça les aidait beaucoup ...j aurais du lui demander de le faire...enfin je sais pas si on peut le transporter dans un tuperoire fermé...et si ça marche..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu parler de cette méthode, mais c'est tout de même délicat... Confused
Je ne suis pas sûre que ça réussisse dans tous les cas.

Il me semble que c'est à essayer seulement en dernier recours, si rien d'autre ne marche (donc en laissant d'abord tout le temps nécessaire aux traitements pour agir ) et effectivement en lui apportant le poisson, pas toi même .
Pour répondre à ta question, on peut transporter un poisson dans un récipient fermé à condition qu'il ne contienne que 30 ou 40% d'eau,afin qu'il ait assez d'oxygène pour le trajet.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nery
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2020
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je reviens vers toi.la situation pour mon ptit poisson n a pas changé ..regime legumes,mais il flotte toujours sur le dos...il se nourrit ...reste vif...mais bon. Je me dis qu'il doit avoir mal dans cette position a l envers . ..il peux pas rester comme ça ...dur dur...je pense pas qu il va reprendre la bonne position ça fait 2 semaines...tu en penses quoi..
Merci marine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense qu'il n'a pas mal- c'est une position inconfortable, mais il s'y est fait et se débrouille- et il a toujours envie de vivre , ce dont son appétit est la preuve.

Je comprends bien que cela te soit, à toi, un sujet d'anxiété et d'insatisfaction, mais les problèmes de vessie natatoire mettent des semaines à se résoudre (assez souvent plus que deux; cela peut même prendre parfois plusieurs mois, et brusquement cela va mieux).

Continue les légumes, trempe les éventuellement dans du jus d'ail fraîchement pressé, ou une goutte d'huile de temps en temps (tu peux aussi essayer l'huile de ricin, cela s'achète en pharmacie).
Si vraiment, dans 10 ou 15 jours, il n'y a pas de progrès, il sera toujours temps de demander au vendeur de ta nouvelle animalerie s'il veut bien pratiquer sur ton poisson la méthode qu'il t'a indiquée .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nery
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2020
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marine

Oui tu as raison , je vais continuer les legumes ( je lui donne un petit pois par jour ou un bout de courgette ou salade) en les trempant dans du jus d ail ..et lui donner une goutte de ricin de pharmacie ..et je vais voir au pire contacter le gentil monsieur de l animalerie pour une intervention de sa part..🙏🤞
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux sans problème doubler sa ration- éventuellement en la donnant en deux fois sur la journée pour commencer.

Si l'huile de ricin ne donne pas d'effet visible , et que ton magasin a du "Api bacter stop", c'est un antibactérien naturel très doux, à base de melaleuca, qui ne lui fera aucun mal et peut éventuellement réduire une petite inflammation.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nery
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2020
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir marine
J avais une question concernant l huile de ricin. Il a des petites selles depuis que je lui donne des legumes verts. Puis je lui donner de l huile de ricin et en quelle quantité...merci de ta reponse..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, les légumes verts font leur effet, c'est encourageant!Smile

De quelle couleur sont les selles? Cela peut nous renseigner sur l'état actuel de son système digestif. Si c'est de la couleur de ce qu'il a mangé, c'est normal. Si c'est blanc,le tube digestif est un peu irrité.

Quant à l'huile de ricin, une seule goutte suffit, et il faut procéder comme pour l'huile d'olive: dans la bouche à la pipette, ou mélangée à un petit pois ou autre bout de légume écrasé.
Ne lui en donne pas systématiquement à chaque repas, vu que cela a un effet plus purgatif que l'huile d'olive: attends de voir l' effet sur la régulation de son transit, et il faudra espacer en fonction de cela.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com