Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sarah512 Nouveau

|
Posté le: Lun Mar 22, 2021 6:16 pm Sujet du message: Problème algues |
|
|
Bonjour je vous écris car j'ai un aquarium 60L avec deux poissons depuis décembre et j'ai un gros problème d'algues. il y a plusieurs types d'algues sur 'es feuilles des plantes d'eau et aussi sur les autres éléments de décor. Certaines font des taches vertes, d'autres font des croûtes brunes, et un autre type vient d'apparaître et fait des taches blanchâtres.
Je change l'eau régulièrement (avec de l'eau du robinet que je mets en bouteille plusieurs jours avant de la mettre pour les poissons). J'ai un éclairage que je laisse maintenant 6h par jour (il était à 12h par jour avant mais comme j'ai lu que c'était trop j'ai baissé, le problème ne se règle pas)
Que faire ?
Merci beaucoup [/url] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 22, 2021 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour comprendre d'où vient le problème et t'aider à le résoudre, quelques détails de plus seraient très utiles:
- quel est ton éclairage? donne nous la puissance (en watts) et la température de couleur (en kelvins), qui sont généralement mentionnés sur le néon lui- même, ou à défaut la marque et le nom du modèle, afin de pouvoir les retrouver sur le net.
- quel entretien fais-tu? (rythme et proportion des changements d'eau)?
- quelle est la puissance de ton filtre (en litres/heure- c'est souvent inscrit dessus,si tu n'as plus la boîte)?
- combien de poissons as-tu?
voici des liens concernant les grands principes:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=151
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Une petite photo de l'aqua pourrait être utile aussi. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 25, 2021 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le but de ces renseignements est simplement de t'aider
Si tu ne connais pas toutes les précisions, donne celles que tu sais, on partira de là. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|