www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Excroissance sur mon voile de Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas trop d'évolution pour l'oeil de Bixby malheureusement, on dirait que du blanc va a nouveau sortir. Je vais commencer un traitement au FongiStop, d'autant plus qu'un autre point fongique vient de réapparaitre sur son capuchon.

A part ça, ils vont très bien ! Dolby a juste perdu une écaille mais apparemment normal avec l'apparition du printemps (?) d'après ce que j'ai pu lire..

Bonne soirée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, ça s'éternise, mieux vaut faire un traitement global.

Pour ce qui est de l'écaille, fais un badigeon pour désinfecter.
En soi, les poissons ont parfois une petite baisse de forme au printemps (ils sont fatigués au sortir de l'hiver, comme nous...) qui les rend plus sensibles aux infections; s'il y a des poursuites dans l'aqua,cela peut aussi se traduire par une écaille accidentellement abîmée, mais à part cela, ce détail en particulier n'est pas plus présent à une saison qu'à une autre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer aujourd'hui, je vais aller en animalerie acheter le produit.

A propos de Dolby, il a perdu une autre écaille cette nuit je pense, je vais essayer de lui passer de la Bétadine mais ça me parait compliqué il ne se laisse pas faire comme son copain. Je ne vois pas a quel endroit il aurait pu s'arracher une écaille, je n'ai plus que des plantes dans l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas vu de poursuites entre les deux poissons?

Sinon, il vaut peut-être mieux traiter les deux par prudence (et de toute manière si l'aspect n'est pas lisse en dessous des écailles manquantes).

Ne t'effraie pas de la couleur jaune-vert du produit, elle va disparaître naturellement au fil des jours.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Au sujet des poursuites, c'est Dolby qui poursuit quelques fois Bixby mais jamais l'inverse.. Il n'a pas perdu d'autres écailles pour l'instant Wink

Pour Bixby je ne peux pas commencer le traitement, rupture de stock pour 15 jours dans mon animalerie et introuvable dans une autre près de chez moi. Je l'ai commandé sur internet avec livraison rapide. Cependant, l’œil à l'air beaucoup moins enflé que ces derniers jours et ces autres points fongiques sur le capuchon disparaissent ! Cool

Ok pour la couleur, merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L’œil de Bixby continu de progresser dans le bon sens ! J'ai reçu le FongiStop mais pour l'instant j'attends encore, vu que son état s’améliore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'oeil regonfle à nouveau, il faudra tout de même songer à l'utiliser.

Quid de Dolby?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si je vois que ça ne va pas je le traiterai Wink

Plus de perte d’écaille pour Dolly, il semble aller très bien. Je ne sais pas d’où ça a pu venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

quelques nouvelles :



Son œil est toujours dans la bonne voie ! Par contre il a une sorte de tache blanche sur son capuchon, une idée de ce que ça pourrait être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est aussi lisse et brillant que les écailles orange à côté, cela peut être une simple évolution de la coloration. C'est difficile à voir sur photo...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de la tache qu'il a sur sa tête, non pas celle qu'il a à l'arrière. Celle-ci il l'a depuis toujours Smile

Une évolution de la couleur de sa tête c'est possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,je parlais bien de la tache sur sa tête également, avec les mêmes indications : lisse et d'aspect semblable au reste de la zone, ou pas ?
La coloration peut se modifier sur n'importe quelle partie du corps.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2021 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé je n'avais pas bien compris :s

Elle est en tout point semblable au reste de sa tête, on dirait juste qu'il change de couleur. Pas de différence d'aspect.. C'est intéressant ce changement de couleur, je ne savais pas que c'était possible Wink

L'œil est toujours en remission Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai décidé de traiter au FongiStop.. Il a refait une poussée fongique sur sa tête et commence à être enflé sur le flanc à l'endroit de son premier bobo. J'ai préféré ne pas attendre.
Son oeil quand à lui se porte bien, il ne semble pas plus enflé.

Ils se portent tout les deux à merveille à part cela Wink

Tu as bien fait de me prévenir pour la coloration de l'eau, c'est assez impressionnant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait.

La coloration va s'atténuer en même temps que l'effet du produit,pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com