www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Cailloux bloqués à l’intérieur de mon poisson rouge
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clémence
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2024
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2024 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d’accord ! C’est pour ça que je comprenais pas ! Après mon PR est déjà bien gros mais bon je le vois mal être tout seul..

Oui pour les crevettes je vais attendre, je vais faire étape par étape déjà, le soigner lui, vérifier l’eau du nouveau bac, l’introduire dedans et le laisser prendre ses marques 😊

Merci pour le conseil pour les bandelettes je vais tester ça ! Et pour les plantes aussi toute façon il aime bien me les déterrer même si elles sont bien bien enterrées !! Il s’amuse je pense !

D’ailleurs, y’a t’il des « jouets » je mets des guillemets car c’est pas vraiment le terme, mais la journée je vois bien qu’il s’ennuie et j’aimerai bien lui trouver quelque chose qui flotte à la surface pour qu’il essaye de « jouer »avec ?
J’arrive pas à trouver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2024 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lui mettre aussi quelques plantes flottantes - il s'amusera sans doute à les gober, bien sûr, mais il est possible d'en faire pousser un peu dans un récipient séparé, comme réserve.
Répartis les autres plantes de façon naturelle - logiquement on met les plus hautes à l'arrière, mais plutôt qu'en ligne, plante les ici et là, de façon qu'il puisse slalomer entre elles ou se trouver un coin un peu caché pour se reposer.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clémence
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2024
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2024 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je n’avais pas pensé aux plantes flottantes, pourquoi pas !

Oui c’est ce qu’on a fait dans le nouveau bac les plantes les plus hautes derrières et les plus petites devant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2024 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la force du filtre dans le nouveau bac, c'est combien à l'heure?


Pour l'aspect " éviter l'ennui" en lui ajoutant un compagnon, voici les grands principes à relire:
https://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6969

Si tu veux essayer un "vrai" jouet pour l'occuper, je ne l'ai jamais fait, donc je peine à te donner des idées... peut-être peux-tu essayer de faire flotter une simple balle magique, et observer s'il l'ignore, s'il l'évite ou s'il aime la suivre dans le courant...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Sam Avr 20, 2024 9:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clémence
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2024
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2024 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question je sais pas du tout 🤔
Je sais qu’il y à plusieurs rangs de matières de filtres dont certains se changent tous les mois et d’autres non mais je sais pas du tout c’est quoi la puissance a l’heure 😖
C’est écrit sur le manuel ?

Oui c’est ce à quoi je pensais, mais l’idée des plantes n’est pas mauvaise non plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

la force du filtre est quelque chose d'essentiel pour la santé de ton poisson! Shocked
Il lui faut au minimum 6 fois le litrage de l'aqua à l'heure, et jusqu'à 10 fois pour un gros PR ou un aqua un peu trop peuplé.
Quand le filtre acheté avec l'aqua est trop faible pour des poissons assez pollueurs comme les PR (c''est fréquent), on le complète habituellement avec un 2e filtre, un modèle à ventouse mis simplement dans le coin opposé au premier, pour créer un courant circulaire.
Bref, la mention l/h est généralement mise sur le filtre lui même, et normalement dans le mode d'emploi aussi. On peut aussi la retrouver sur le net avec le nom du modèle.

Quant aux plantes flottantes, mets en de toute façon, il aimera.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clémence
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2024
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d’accord je ne savais pas 😖

J’ai regardé et ça me marque : une pompe avec un débit réglable de 200 à 450L/h.

Donc je sais pas si c’est suffisant ? J’ai une ancienne pompe chez moi une petite qui allait dans un 30 L ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2024 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le minimum pour un 120 l serait 800l/h,et de préférence 1000 l/h.
Il suffisait d'appliquer la formule que je t'ai donnée précédemment...
Pour la suite,je t'ai envoyé un mp.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com