Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibo57 Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 5:46 pm Sujet du message: corydoras |
|
|
Salut j'ai un corydoras dans mon aqurium avec 4 PR et il se porte a merveille, pourtant le vendeur m'avais dit qu'il allait "crever cash" et j'ai tenté le coup alors... c'est de la chance ou le vendeur n'avais pas tort? _________________ bubulle, bob, boby, rambo, karlos
C'est mes poissons   |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement, tu as eu de la chance jusqu'ici: les corys ont besoin d'une eau plus chaude que les PR et ne se sentent à l'aise qu'en groupe.
depuis combien de temps l'as-tu? |
|
|
 |
tibo57 Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Sa doit faire 1 an et 2 mois avec les PR _________________ bubulle, bob, boby, rambo, karlos
C'est mes poissons   |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le corydoras est effectivement un poisson de groupe (on ne devrait pas le maintenir à moins de 6 individus de la même espèce).
D'autre part un poisson d'eau chaude généralement plus chaude que ce qui est habituellement rencontré dans les bacs à poisson rouge.
Ceci dit, ça dépend un peu des espèces.
Le Panda par exemple vit bien à une température de 21-24°C.
Le Sterbai préfère les 26 à 29 °.
Concernant les paramètres en général les poissons rouges vivent dans une eau plus dure que les corydoras, même s'il est vrai que ces derniers sont malheureusement pour eux, assez résistants et supportent donc des eaux mal adaptées.
Un an et demi n'est pas en soit une performance pour un cory qui devrait vivre plus de 10 ans s'il était bien maintenu.
Je ne conseille pas du tout ce genre d'expérience et je pense sincèrement que si tu aime bien ton cory, le mieux pour lui est de trouver quelqu'un qu pourrait l'accueillir dans de meilleures conditions.
bien à toi
tich |
|
|
 |
tibo57 Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
ouais je vais le mettre dans un aquarium d'un ami qui a des poissons exotiques _________________ bubulle, bob, boby, rambo, karlos
C'est mes poissons   |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour des Corydoras, vivre un an c'est bien peu, ces poissons peuvent atteindre 10 ans....
Pense à lui rajouter des copains quand il sera chez ton pote!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
|