www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nageoire dorsale collée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et bien oui, cela continue à aller bien, Gwendo se promène dans son aquarium comme un petit poisson en santé.
Je constate qu'il n'a pas complètement perdu sa nageoire dorsale maintenant qu'il l'ouvre.
Donc je continue à badigeonner au mercurochrome. Même dans le filet, il ne reste plus inerte, et il finit par se tenir droit, ce qui me facilite le badigeon.
Je n'y Sad croyais plus, c'est tout à fait merveilleux de le voir maintenant, de le sentir bien. Very Happy
Oui cela va vraiment bien.
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle qu'il lui restait un bout de sa dorsale, la guérison en sera facilitée Smile
Le fait qu'il l'ouvre est bon signe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Oui il retrouve du punch. Tout à fait : aujourd'hui il s'est précipité sur son repas, il mange les plantes, il retourne le gravier, c'est super.
Hier, j'ai eu un peu peur de voir sa caudale qui semblait se figer en éventail : iso-Betadine, et il a recommencé à l'agiter normalement.
Je ne dirai pas que la dorsale n'a pas été touchée par le mal, car il n'en reste pas grand chose, mais il en reste un peu. Surtout que j'avais vraiment très peur que le corps soit touché, là cela aurait été sans espoir.
Oui, il est redevenu bien actif, et cela fait vraiment plaisir.
A bientôt. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment super. Je suis très contente pour vous deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy à tous,
Gwendo va tout à fait bien, sa nageoire dorsale est bien reconstituée, et bien dressée, sa nageoire caudale suit la même voie, elle est tout à fait souple dans les mouvements : c'est tout à fait ...
Quant à la vie d'aquarium, il est très occupé, tout ce gravier à examiner, ces plantes à grignoter. Oui, il est super occupé.
Et quand je viens avec la nourriture, il ne se réfugie plus au fond (oui, grâce au ciel, les badigeons ne sont plus d'actualité), il vient à moi, gourmand comme un vrai poisson rouge plein d'avenir (si la Providence le veut). Oui, c'est un enchantement de le voir aujourd'hui, quand on songe combien il était mal en point, je n'y croyais plus, mais vraiment Smile
Aussi, je suis plus attentive à mes trois autres loustics, qui poussent comme de la mauvaise herbe, comme quoi, si il y a problème, cela monopolise toute notre attention, non pas que je les ai négligé le moins du monde, j'étais seulement moins attentive, je suis contente de me sentir plus près d'eux aussi.
Ainsi, donc, je voulais un aquarium, j'ai deux aquariums, et tout va bien dans les deux aquariums. Ce sera mieux d'avoir un bon grand aquarium, on commence avec un petit aquarium, et pour peu qu'on accroche, il est vite évident qu'un grand aqua s'impose, et qu'on a bien chipoté! Soit, comme quoi on ne fait pas l'économie d'une expérience.
Entre nous, je ne voyais pas mes débuts en aquariophilie comme ça.
Mais bon.
A bientôt. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça incroyable que ton poisson s'en est sorti, tu as vraiment eu de la chance. j'espère que sa nageoire va repousser!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img] http://img87.imageshack.us/my.php?image=agdeboucheod6.jpg [/img]

Je m'appelais Gwendo, je suis devenue le poisson rouge que vous pouvez voir grâce à ce forum qui a aidé mon amie à me donner les bons soins, merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés expressif!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, merci beaucoup. Je trouvais bien de vous montrer la photo, récente, d'un poisson qui a heureusement survécu à la maladie, et qui même est devenu le plus turbulent des quatre.
A plus. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vrai, il a vraiment eu dur et le courage des traitements. Je crois qu'il a survécu in extremis. Very Happy
entre nous, j'aime mes poissons et mon Gwendo-Plumette (car si je ne me trompe, c'est une dame) j'ai une grande affection pour elle, enfin c'est différent, ce n'est pas mathématique, mais j'aime ce poisson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com