www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

La mousse de java sèche...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 9:59 am    Sujet du message: La mousse de java sèche... Répondre en citant

Salut à tous!

Cela fait un petit moment déjà que je n'ai pas posté car tout allait bien!

Juste quelques algues vertes sur la vitre avant et latérale (ainsi que sur les feuilles des plantes), dûes à la proximité de la fenêtre je pense.

Par contre, hier en nettoyant l'aquarium de 100L planté, j'ai remarqué que la mousse de java montée sur support, avait tendance à sécher... (elle est marron sur les pointes). L'anubia en son centre pousse bien par contre, elle est bien verte.

De quoi cela peut-il bien venir et que puis-je faire?

Merci pour vos réponses! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

As-tu essayé de la mettre dans l'eau (c'est une plante aquatique... Wink )

Blague à part, j'ai remarqué que ma mousse de java pousse mieux dans des bacs pas trop bien éclairé et pas trop chaud.

essaye peut-être de la mettre à l'abris de la lumière (soit du côté du bac où le soleil ne donne pas) soit sous une autre plante qui la protège...
bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui OK, il est vrai qu'elle est bien du côté où le soleil tape...

J'ai d'ailleurs mis des rideaux plus opaques à la fenêtre afin que le soleil passe moins (pourtant les volets restent croisés mais bon...).

Tu penses qu'elle va bien reprendre et redevenir verte si je la change de place, plus à l'abri de la lumière?

Merci! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe c'est une plante facile et qui pousse bien ....dès qu'elle a trouvé sa place.

Pour une raison que j'ignore, j'avais une touffe dans mon 80l, elle n'était pas belle et stagnait point de vue croissance.

Je l'ai mise dans mon 25l à alevins, et en deux mois elle a doublé de volume, on voit bien les pointes verts clair, bref elle a trouvé sa place.

J'ai le même problème avec de l'hygrophila difformis, j'en avait mis dans le 80 l a côté d'une crypto brune. J'ai la même configuration dans le 300L. Dans le 300l elle pousse comme du cheindent et dans le 80l elle meurt.

Pourtant les paramètres duretés, pH et température sont sensiblement les mêmes (reste la lumière...)

bien à toi
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com