www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues envahissantes en bassin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spinakker
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Algues envahissantes en bassin Répondre en citant

Cela fait deux fois en quinze jours que je suis obligé de mettre la main à la pâte pour retirer des algues vertes qui ressemblent plus à des fins filaments (style cheveux) et qui s'étendent jusqu'au centre de mon bassin. Celui-ci fait plus ou moins 1m20 de large et c'est limite si je vois encore le fond. Bizarrement les algues ne poussent que sur les parois du niveau de l'eau jusqu'à plus ou moins 40 cm du fond.

J'aurais voulu savoir si il y avait un moyen sûr et non toxique pour mes poissons afin de m'en débarasser. Ces algues sont fort gênantes car elles bouchent en partie ma pompe et réduisent (je suppose) la qualité de la filtration.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des filamenteuses, donc, à première vue..ce sont des algues vertes qui se nourrissent de la même chose que les plantes et témoignent souvent d'une bonne qualité d'eau(toujours une consolation,même si ça ne t'arrange pas Rolling Eyes )
essaie de les retirer régulièrement avec une vieille brosse à dents,de diminuer l'engrais(surtout pour les phosphates et nitrates) et de mettre des escargots et plus de plantes supérieures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Spinakker
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des escargots dans un bassin extérieur? et qu'entends-tu par plante supérieures? (je sais, par là on entend rien...faut des oreilles pour entendre).

Désolé mais n'y connaissant presque rien, jusqu'à maintenant je me suis contenté de remettre la pompe de l'ancien proprio en marche, renettoyer un peu la surface et changer 30% de l'eau du bassin (fausse manipulation à la base... faut pas laisser le tuyau hors du bassin...non, faut pas...) et traitement de l'eau contre les algues.

Mon eau est de bonne qualité? chouette...mais comme tu le suppose ce n'est pas très joli de voir les algues danser au gré des mouvements de l'eau Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les végétaux supérieurs=les "vraies" plantes; mets quelques gros bouquets de plantes d'eau froide à pousse rapide,elles se nourriront de substances qui ne profiteront pas aux algues..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu auras tout nettoyé, mets deux pieds de Jacinthe d'eau, elles consommeront les substances dont se nourrissent ces algues et en faisant de l'ombre, réduiront encore leur prolifération...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com