www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

PR et pléco
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre poisson, brûlé par l'eau de javel. Rolling Eyes Votre truc d'euthanasie finalement consiste à baigner le poisson dans de l'eau parsemée de plein de clous de girofle??? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eugénol=de l'huile de clous de girofle, mais à défaut , on met des clous de girofle dans de l'eau, comme indiqué.
Toutefois ce genre de choses est à réserver à des cas très limités: si on a essayé tous les remèdes possibles , que la maladie est incurable ET que le poisson souffre visiblement (pas "ou " et pas simplement parce qu'on souffre soi même de le voir ainsi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton intervention, Marine!!!
je pense que l'euthanasie doit être réservée aux cas extrêmes et être pratiquée le mieux possible....
Il faut accepter qu'un animal décline, c'est notre lot à tous...
Le tuer parce qu'on ne supporte pas de le voir comme ça, c'est ne pas assumer les responsabilités qu'on a envers lui....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la discussion sur l'euthanasie s'est poursuivie ici:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1072&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vendetta
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
petite nouvelle du voile de chine il pete la forme et le voile blanc sur l'oeil s'en va progressivement et son oeil n'est pas crever on commence a voir son oeil dessous le voile donc je pense qu'il retrouvera son oeil bientot et tant mieux
et encore desolé pour cette eutheunasie sanguinaire mais c'est pas mon fort d'habitude et je ne connaissais pas les clous de girofle- maintenant je prendrai cette methode promis, mais surtout j'espere qu'il n'y en aura pas d'autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions compris que tu avais cru bien faire. Il circule bien des légendes sur le sujet, c'est pourquoi j'ai tenu à rectifier.

Bonne nouvelle pour ton télescope! Il s'agissait donc sans doute d'un voile fongique, chose à laquelle ils sont assez sensibles.
Continue à faire des changements d'eau bien réguliers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com