www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

drôle de Baballe!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:14 pm    Sujet du message: drôle de Baballe! Répondre en citant

un truc bizarre avec mon gros Baballe (mon queue de voile calico), hier soir , je regarde l'aqua et je vois mon baballe à la surface nageant à l'envers (le ventre en l'air, quoi!) Confused , le temps que je me dise, qu'est ce qu'il nous fait, il reprennait sa position normale...
je l'ai observé un bon moment, plus rien...j'ai mis ça sur le compte d'un moment d'égarement!

par contre à midi, je trouve qu'il a du mal à aller vers le fond de l'aqua, comme s'il flottait et remontait vers la surface...il ne reste pas immobile au fond comme il le faisait avant, il faut qu'il bataille pour descendre!
Il reste vif et mange normalement, mais j'ai peur qu'il ne me fasse un truc avec sa vessie natatoire!
j'ai donné des légumes verts au cas ou il serait constipé, pourtant il mange des plantes régulièrement...
vous savez ce qu'il a ?...mon pov gros père! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le système digestif est un des points sensibles des QDV, et comme en plus c'est un gourmand, il a peut-être un peu exagéré.
Ne lui donne que des légumes pochés pour l'instant, notamment des petits pois.

Pas d'autres signes suspects? Observe notamment si ses selles sont normalement abondantes et colorées ou pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine, j'observe...je n'ai encore pas vu de caca!!! Embarassed

Baballe nage normalement mais reste toujours vers le haut de l'aqua...pas de signe particulier à part ça! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Agorium
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Re: drôle de Baballe! Répondre en citant

vava a écrit:
un truc bizarre avec mon gros Baballe (mon queue de voile calico), hier soir , je regarde l'aqua et je vois mon baballe à la surface nageant à l'envers


Arrow Encore rentré bourré hier soir le Baballe, normal c'est samedi Laughing


Bon si ca v mieux c'est bien
_________________
http://www.pronoland.fr
A toi d'anticiper le futur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ce n'est que ça!!! Laughing

Baballe m'a fait un beau caca vert (normal avec sa dose de verdure par jour!), RAS.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saute un repas une fois de temps en temps, quand tu as l'impression qu'il a vraiment bâfré au précédent.
Continue légumes ou nori ,et tiens nous au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir, cela va beaucoup mieux! Very Happy

effectivement, Baballe est victime de son grand appêtit!

merci à tous! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baballe va super bien aujourd'hui, je pense qu'effectivement, il a trop pipé d'air en avalant ses flocons!

merci pour vos réponses: maintenant plus que du lourd qui coule et du vert!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink ici on a abandonné les flocons et autres paillettes depuis belle lurette.
je pense que c'est à déconseiller même aux débutants.
hélas,la première fois que vous achetez un poisson rouge c'est l'inévitable boite de paillettes qui vous est proposée...

moins un poisson pipe l'air de la surface en mangeant et mieux il se porte Exclamation

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,c'est franchement à éviter au moins pour les poissons qui ont déjà eu un problème de ce type.
Tu peux toujours incorporer le reste de la boîte dans une pâtée maison aux légumes :en mélange , ça passe beaucoup mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut, Baballe recommence à remonter à la surface et pourtant je n'ai pas donné de flocons...dès que je m'approche de l'aqua cet affamé ne cesse de piper l'air en pensant que je vais jeter de la nourriture, ça tourne à l'obsession!

je l'ai mis au vert, j'espère que ça ne va pas durer! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en alternance,donne des choses qui coulent (tetra tabibi min et autres pastilles "pour poissons de fond",notamment),qu'il perde le réflexe de chercher en surface
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait Embarassed , mais pas moyen, dès que je nettoie, je m'approche ou donne à manger, il pipe!!!!

il m'énerve!!!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing il t'énerve mais je suis sûr que tu l'énerves aussi! Cool

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com