www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

petit souci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:57 pm    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

j'ai de petits soucis
d'abord mes poissons ont bien grandi depuis un an, sur les 3PR, deux font dans les 15cm de long! mais le 3eme est resté de petite taille,a peine 5cm! c'est normal?
autre souci, mes poissons restent toute la journee dans un coin de l'aquarium,sous le filtre interne, sans bouger ou tres peu, ils commencent a bouger vers 20h, l'heure de la soupe,puis retour se recoucher ensuite? ils dorment?ils vont pas bien?souci avec l'eau?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu que tu as déjà donné quelques détails sur ton 240 litres dans ta présentation:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1210

Ajoute tout ce à quoi tu penses, le type et la densité de plantation, la façon dont l'aqua est aménagé(ou une photo), la fréquence et le mode d'entretien etc...

Est-ce le télescope qui est resté petit?
Si oui,il y voit plus mal et trouve donc sa nourriture plus difficilement. Tu peux essayer de le nourrir à part,dans un autre coin que les autres,ou de mettre de la nourriture qui s'éparpille au fond,pour qu'il ait le temps d'en trouver aussi.

L'ancistrus s'entend-il bien avec les PR, ou s'effraient-ils un peu l'un l'autre?
Est-ce un mâle ou une femelle? Lui as-tu mis une racine dans un coin de l'aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour les photos j'ai jamais reussi a prendre l'aquarium en clair,c'est toujours brouillé sur la photo
pour les plantes, ya des anubias, mousse de java et de la cryptocoryne il me semble si je ne me trompe pas de nom, plus deux ou trois plantes dont je ne connais pas le nom! d'ailleurs certaines plantes font des racines en l'air,aux extremites de leurs feuilles! d'un cote les plantes arrivent a la surface, de l'autre a mi hauteur
pour l'amenagement:
a droite les filtres un externe et l'autre interne (Aquaclear 300 (1135l/hmax) et rena filstar iV3 (500l/hmax)! plantes dans le fond et au centre
au milieu decor "bateau"(oui je sais ça fait pas naturel mais c'etait avec l'aquarium) avec quelques plantes egalement mousse de java qui en sort(du bateau)
a gauche, racine avec diverses plantes
pour l'entretien:
nettoyage des filtres par alternance( par periode de 1mois, soit 15 jours entre chaque nettoyage de filtre)
changement partiel de l'eau toutes les semaines(25l environ)
24h par mois filtration sur charbon actif

c'est un queue de voile qui est resté petit, le telescope est bien portant, et il semble avoir une bonne vue
pour la nourriture je mets un melange de granulés de fond et surface(plus quand l'eclairage s'eteint des granulés special ancitrus dans sa "maison"
l'ancitrus n'a jamais eu peur des PR et ni l'inverse! il a bien sa "maison" ou plutot ses maisons (bateau et racine) et ne sort en general que la nuit! la journee on ne l'apercoit que tres rarement,du moins on voit sa queue qu'il doit croire cachéeWink !par contre je ne sais pas reconnaitre si c'est un mâle ou une femelle

pour les caracteristiques de l'eau, je n'ai plus le matos pour le faire, il faut que j'aille en acheter mais je ne sais pas quand(40km pour une bonne animalerie)! il me reste des languettes test mais pas trop confiance, il m'indiquent un taux elevé de nitrates
voila pour ce que je peux dire de mon aquarium
ah si temperature de l'eau 20/21°C en ce moment(eau a temperature de l'appartement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je viens de regarder, et en meme temps me pose des questions a les observer,c'est vrai qu'ils ne bougent pas ou tres peu
je sais pas si ça a une influence, je n'ai qu'un seul neon classique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ensemble, c'est bon: grand aqua bien planté, peuplé très raisonnablement, filtration correcte ...

Il faudrait toutefois changer chaque semaine 25% de l'eau et non pas 10%, car PR comme ancistrus polluent beaucoup. D'ailleurs si tes languettes de test disent vrai et que tu as un taux élevé de nitrates ( au dessus de 50?) cela peut suffire à expliquer le peu de dynamisme des poissons.
Donc je commencerais par deux grands changements d'eau (environ 30%) en une semaine . Ca devrait faire du bien de toute manière,
les poissons sont toujours plus actifs après un changement d'eau.

Pour la nourriture, mieux vaut donner leur ration en deux fois,et pas plus que ce qu'ils peuvent manger dans la minute .
Tu peux varier encore plus en leur donnant de temps en temps des légumes verts pochés,du nori ou des artemias congelés, par exemple.

Tes plantes qui font des petits en bout de feuilles sont sans doute des fougères de java (microsorum pteropus).
Tu peux vérifier en comparant avec les photos d'un site de vpc (par exemple www.aquarium-planten.com )

On reconnaît un ancistrus mâle au fait que , passé 5-6 cm de taille, des barbillons lui poussent sur le museau ,un peu comme une bogue de marron.

Quant au poisson qui reste petit, c'est peut-être le plus timide? Il y a aussi des variations individuelles, bien sûr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
As-tu vérifié la température de l'eau, ça peut peut-être influencer.

Sinon comme marine pour les changements d'eau.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je vais faire un changement d'eau plus important
d'apres les languettes la teneur en nitrates se situe entre 40 et 80!
pour la nourriture, avant je leur donnais en 2 fois,mais pour des raisons professionelles je ne peux leur donner que le soir(mais je pense acheter un distributeur automatique)
vais essayer de de diversifier un peu plus leur alimentation par des artemias ou /et des legumes verts(faut que j'aille a l'animalerie)
pour les racines au bout des feuilles c'est plutot les anubias qui font cela

Donc l'ancistrus est Mr Ancistrus Wink
merci, a voir maintenant comment ca va passer dans l'avenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour a tous

donc des news de mes PR, ils vont très bien, ils ont un appétit à vider les boites de nourriture en peu de temps, le taux de nitrate est descendu aux alentours de 20(d'apres les languettes test)
par contre leger souci,l'eau est devenu legèrement trouble sans montée de nitrite,mais ça n'a pas l'air de déranger les gus! à moins que ca vienne du fait qu'ils s'amusent maintenant a deterrer (encore plus qu'avant) les plantes

on va investir dans un 4eme PR,style oranda et peut etre des escargots(je fais la recherche sur le forum et pour la cohabitation des especes d'escargot)! mais j'arrête la pour ne pas surpeupler l'aqua(des plantes peut etre quand ils auront tout arraché Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

veille à ne pas trop donner de nourriture en un coup, au cas où cette eau un peu trouble viendrait en partie de là; ou bien as-tu un sol nutritif sous le gravier?
si c'est une multiplication bactérienne qui en est la cause, cela devrait se réguler en quelques jours.

Ton taux de nitrates est bon.Des plantes supplémentaires le feront encore baisser.

Pour les escargots,tu peux ajouter sans hésiter mélanoïdes,planorbes et neritinas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la nourriture, je n'en donne pas trop, 2 fois par jour, et ils mangent en moins d'une minute.
j'ai pas de sol nutritif (c'est prevu quand on demenagera d'ici a 2008)! mais une bonne epaisseur de gravier ( 5 a 10cm par endroit)
enfin je préfère voir mes poipois se bouger comme ça,que blottis dans un coin à attendre! on verra dans quelques jours si l'eau devient claire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un sol nutritif n'est pas du tout indispensable pour les plantes qui conviennent aux PR, ton gravier convient bien.
Si tes poissons bougent bien,c'est effectivement le signe qu'ils sont en forme,je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me dis aussi Wink
je pense même que le plus petit a pris un peu de poids, s'il garde sa couleur orange argenté il sera magnifique une fois taille adulte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com