www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

repro tête de lion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: anderlecht

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:09 pm    Sujet du message: repro tête de lion Répondre en citant

Bonsoir je travaille dans un magasin d'aquarium je ne viens pas faire de publicité mais je viens demander des conseils.

J'avais deux aquariums de vente avec dans chaque 2 tête de lion d'une 10zaine de centimètres
j'ai vendu le " couple " d'un des aquariums et deux jours après j'y trouve entre 100 et 200 alevins.
ma question est comment dois-je les nourrir pour l'instant je prends des paillettes poissons rouges que je réduits en poudre.
Est-ce suffisant ?
merci pour vos réponses

Cath
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les bébés grandiront plus vite avec des nourritures plus variées, mais il faut les nourrir souvent et très peu, avec des choses vraiment fines.
Voici un sujet où on en parle:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=253

Pose des questions si nécessaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: anderlecht

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine

merci pour ta réponse effectivement j'ai sous la main le choix de nourriture Wink
je vais suivre les conseils et attaquer aujourd'hui à la spiruline.



je dois t'avouer qu'on ne sait plus où mettre les bébés de tout style de poissons c'est plus un magasin mais une nursery Laughing

Cath

je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon signe... Wink
tu peux toujours donner l'adresse du forum aux personnes qui achètent des PR, si elles désirent des renseignements spécifiques et que tu n'as pas vraiment le temps à ce moment là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad la chance moi je veux trop des bébés ^^

c'est vraiment super^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: anderlecht

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin j'ai eu une poussée de nitrite je les ai changé d'aquarium mais ils ont pas résisté snifffff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dommage...mais normalement , si tu as encore un couple,la sarabande reprendra en janvier.
perso,ce qui me réussit le mieux,c'est transférer les oeufs/les alevins dans un 20l avec un mini-venturi mis au minimum, un bon paquet de riccia et/ou de lentilles d'eau et une touffe de mousse de java ou éventuellement d'élodée,sol nu,débuter avec de l'eau de l'aqua et siphonner les saletés au sol tous les jours avec un tout petit tuyau-pour la nourriture,rien les premiers jours où ils ont leur sac vitellin, et une fois en nage libre, minimum 4 fois par jour (d'abord plutôt 6, puis on espace progressivement) une fine pincée de poudre de spiruline ou quelques gouttes de nobilfluid;vraiment très très peu à la fois,mais régulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: anderlecht

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne baisse pas les bras je reste positive
ce sera pour la prochaine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'utilité des plantes flottantes à pousse rapide (le ceratophyllum demersum est un bon choix aussi, outre riccia,lentilles etc) est triple dans le bac d'élevage:
pas d'encombrement au sol pour siphonner, infusoires comme nourriture de complément au début, et bonne utilisation des nitrates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com