www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Dorsale en triste état

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FLO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 19
Localisation: puy de dôme

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Dorsale en triste état Répondre en citant

Bonjour, Crying or Very sad

J'ai une petite question, j'ai mon télescope qui a sa nageoire dorsale cassée, oui oui cassée, ça fait une semaine que je l'ai et il est comme ça depuis le début, surement une mauvaise manipulation lors de l'achat à l'animalerie. Evil or Very Mad

Voici une petite photo (désolé pour la qualité, mais c'est la seule que j'ai)

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=602

Que pensez vous qu'il faut que je fasse ? Celà n'a pas l'air de le déranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela arrive effectivement si on manipule un poisson avec rudesse Confused

(il vaut mieux le saisir doucement sous le ventre, si on doit le tenir un court moment, et le pêcher en le ramassant au passage dans un récipient rempli d'eau que dans une épuisette)

Si un rayon de la dorsale est cassé, il n'y a rien à faire , la nageoire restera voilée- mais effectivement, cela n'affecte pas sa santé générale,ce qui est le principal.
Petite consolation, comme c'est seulement au bout, il nagera à la même vitesse sans en être gêné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idea petit conseil:

lors d'un achat faire le tour de diverses animaleries,vérifier l'état des aquas,l'état des poissons:pas de morts ou un à la rigueur(cela peut arriver).
y aller de préférence assez tôt le matin,on n'aura pas eu le temps d'enlever de nombreux décés s'il s'en est produit dans la nuit.
bien observer tous les animaux et choisir celui qui vous paraît le plus en forme,le plus vif,celui qui n'a aucun point blanc...
malgré toutes ces précautions on peut encore se planter car un poisson peut avoir l'air en forme et être porteur d'une maladie bien sûr invisible à l'oeil nu.
d'où un bac de quarantaine avant le bac commun.

tout ceci c'est l'idéal.
après on fait comme on peut Wink

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
FLO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 19
Localisation: puy de dôme

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait c'est la vendeuse qui l'a blessé lors de la capturation avec l'épuisette.

Car je suis resté 10 minutes devant l'aqua et rien à signaler et lorsque je suis arrivé et que j'ai ouvert le sac ...

Surprise !!!!!!

Merci la petite vendeuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie au moins de revoir la vendeuse pour lui faire part de son geste malheureux, cela évitera peut être qu'elle en estropie d'autres! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
FLO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 19
Localisation: puy de dôme

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vendeuse est au courant de son acte, au début elle voulait me faire porter le chapeau mais ça ne s'est pas passé comme elle le pensait.

Elle voulait me l'échanger au début, mais j'ai refusé catégoriquement, en lui disant que je savais très bien où il finirait; tout compte fait elle m'a fait un avoir de la valeur du poisson.

Moi, je m'en fiche qu'il a sa nageoire cassée, du temps que lui est heureux, et ne souffre pas, en plus ça ne se voit presque pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zebulon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout-à- fait d'accord avec toi: tu as sauvé une petite vie qui a droit au bonheur et tu vas l'aimer encore plus avec son handicap! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,
Ce n'est pas bien grave mais à bien surveiller quand même. Peut-être un petit badigeon au mercurochrome ou à l'isobétadine sur la blessure.
Sinon cela lui donnera un signe particulier bien à lui, il a déjà son histoire et c'est un beau poisson Wink .
Vrai que leurs nageoires sont fragiles en fin de compte. Ici Spirou s'était un peu déchiré la caudale, coincée dans une racine peut-être car je veille bien à ce que rien ne puisse être blessant dans l'aqua, mais il va bien, j'ai quand même donné un badigeon de mercurochrome pour être sûre.
A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com