www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vallisneria brune?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:19 pm    Sujet du message: vallisneria brune? Répondre en citant

J'ai remarqué que les nouvelles pousses de ma vallisneria avaient des tendances brunes. Je les ai frottées, ce n'est pas des algues ou quoi que ce soit. C'est vraiment la feuille qui est brune.
Pas assez d'eclairage ? trop d'eclairage ? pas assez d'oxygene ?
Pourtant les anciennes feuilles sont bien vertes et ne brunissent pas ou tres peu.
Pourquoi les nouvelles pousses ?



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur de tes vallisnéria ne me choque pas particulièrement, il arrive que des nouvelles pousses ayent des reflets brunâtre ou rougeâtre.

Tu as un sol nutritif?
Mets tu de l'engrais?
Quelle est la température de ton eau,
Quel type d'éclairage as-tu?
As-tu changé quelque chose dernièrement dans ton bac?

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de sol nutritif, juste des graviers

quand la plante est arrivée début septembre, j'ai mis une boule d'engrais dans le gravier.
pour la température, euhhh, le thermomètre ne fonctionne pas -_-' mais elle doit être entre 20 et 23 peut être
pour l'éclairage c'est un néon de 15W
aqua de 60L
j'ai ajouté une racine il doit y avoir un mois, mais je pense que c'était déja un peu brun.

sinon rien de particulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à première vue, il me semble aussi qu'elles se portent assez bien.
les vallisnerias se plaisent dans le gravier...veille peut-être à les enterrer un peu moins (juste au ras des racines, pas plus), et à laisser pousser quelques feuilles sans les recouper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les paramètres sont assez moyens et devraient convenir à cette plante qui n'est pas des plus difficiles.

Juste une remarque, 60l c'est pas beaucoup pour une plante qui peut avoir des feuilles de plus d'1,5 mètres...

Tu vas devoir recouper très régulièrement les feuilles et à force çà risque de l'affaiblir.

Sinon une boule d'argile au pied une fois par an et un peu d'engrais liquide de temps en temps, çà devrait l'aider à retrouver des couleurs.

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com