www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un bassin sur balcon???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Lille, Nord.

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Un bassin sur balcon??? Répondre en citant

Bonjour à tous, Cool

Voilà il ya déjà quelque temps que j'y pense et là je voulais avoir votre avis je dispose d'un poisson rouge cométe qui mesure 16cms ;

Arrow que j'aimerai mettre dans un bassin pour qu'il soit plus à l'aise ...car je trouve qu'il serait mieux que dans un quelconque aquarium ... Wink Wink Wink

Le hic c'est que je n'ai pas de jardin ...je n'ai qu'un balcon assez grand quand même...pour installer un petit bassin... Very Happy

Qu'en pensez-vous??? Shocked
Est-ce que cette idée vous semble folle??? Rolling Eyes
Si c'est possible comment fait on pour l'hiver???

J'espère avoir de nombreuses réponses...
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que de mai à septembre, tu pourrais le faire sans problème, dans une de ces immenses bassines en caoutchouc noir qu'on vend dans les bricorama pour faire du mortier, par exemple.

Par contre, pour qu'un poisson passe l'hiver à l'extérieur sans danger de se faire geler, il faut une profondeur de 80 cm au moins.
Plutôt un projet à murir pour l'an prochain,donc...
Les variétés à longue queue sont plus sensibles que les autres (risques de gelures, la circulation étant moins bonne aux extrémités), et pour les QDV et autres variétés sélectionnées, ça peut marcher si le bassin est très profond et situé dans une région où il gèle peu, mais autrement, c'est plus risqué . Je déconseille de toute manière d'essayer pour les télescopes, bubbles,etc, qui sont encore plus délicats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu une photo avec un bac en plastique, genre bassin sur un balcon, mais en hiver je sais pas ce que ça peut donner, dans un bassin la terre protège du froid, il n'y a que la surface de l'eau qui gèle, dans un bac comme ça j'ai peur que ça fasse un gros glaçon en cas de très forte gelée prolongée... Sur la côte d'azur, ça ne devrait pas être gênant, dans le nord ou l'est de la France, ça me parait très risqué. Il s’agit bien d’un poisson rouge commun ? Parce que si c’est un asiatique il est bien plus sensible au froid, et là ce n’est même pas la peine d’y penser.

Edit: erf j'ai été pris de vitesse par Marine Laughing
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout à fait... Laughing
tu as ajouté une précision importante:la terre sert effectivement d'isolant, donc c'est moins risqué qu'en balcon.
Mais quelques mois à l'air à la belle saison peuvent être bénéfiques. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'hiver tout a ete dit mais il ne faut pas oublier que sur un balcon durant l'ete la temperature peut monter relativement haut donc attention a l'exposotion.
Pour l'hiver , je pense qu'il n'y a pas de solution. il faudra rentrer les poissons.

PS: faire passer qq mois en bassin des japonais (moyennant qq precaution) permet de recuperer des poissons SPLENDIDES à l'automne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des PR placés en bassin l'été ne risquent-ils pas de grandir bcp et d'être un peu trop grand pour repartir dans un petit aqua pour l'hiver?? Question
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nina59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Lille, Nord.

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 8:13 pm    Sujet du message: MERCI! Répondre en citant

Merci pour vos réponses...

Je vais voir ce que je peux faire pour le printemps prochain pour l'instant mon poisson restera au chaud dans le salon lol Laughing Laughing

J'ai bien pris en compte aussi certaines remarques comme la chaleur c'est vrai que quand il y a du soleil (eh oui!! ça arrive pas souvent dans le nord) il tape fort et il fait trés chaud...

Merci encore à vous tous! Razz Razz
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com