www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poissons gourmands / plantes détruites...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florence
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Poissons gourmands / plantes détruites... Répondre en citant

J'ai régulièremenent des algues dans mon aquarium et après avoir lu différents manuels sur le sujet, il semblerait que c'est parce que je n'ai pas assez de plantes Confused Confused

J'en suis bien consciente, d'ailleurs mon aquarium serait beaucoup plus joli avec de nombreuses plantes, mais le problème, c'est que les petits goinfres dévorent les plantes Evil or Very Mad

J'ai essayé diverses variétés (je ne me souviens plus des noms) qui pourtant étaient recommandées dans mon livre de poissons rouges mais aucune de résiste... à l'exception de l'anubias, mais bon c'est un peu monotone Rolling Eyes

Est-ce-que quelqu'un qui rencontrait le même problème à trouvé une solution ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie aussi les fougères de Java et les vallisneria,c'est assez solide,et donne-leur régulièrement de la verdure à manger(tranches de légume,pastilles à la spiruline...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anubia, fougères de Java et vallisneria.

y a t'il d'autre espece de plantes que les PR ne mange pas?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aussi du poisson, de sa taille, de ses goûts, si c'est un classique ou un QDV...
Un gros PR classique gourmand mange ou au moins goûte (snap,on sectionne une feuille même si on ne la mange pas Rolling Eyes )à peu près tout.
D'autres ne machouillent que ce qui est tendre: ceratophyllum, riccia, lentilles, élodées,cabomba etc...
La majorité se situe entre les deux,et tu peux alors essayer des plantes comme les cryptocorynes ou les hygrophila , qui s'enracinent très bien dans le gravier. La mousse de Java peut éventuellement être tentée aussi (les miens ne se sont mis à la manger que quand elle était parsemée d'oeufs,et qu'ils ont alors découvert que ce n'était pas mauvais du tout).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je résume le tout, ca donne:

anubia
fougères de Java
vallisneria
cryptocorynes
hygrophila

et toutes ces variétés ont des feuilles assez coriaces pour résister au PR, c'est bien ca?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les trois premières certainement, les cryptocorynes la plupart du temps et les hygrophila souvent...j'en mets dans tous mes bacs avec des QDV, donc je pense que pour ton télescope ça conviendra bien.
Ceci dit,c'est bon de lui mettre aussi une plante comme l'élodée, qu'il plumera plus ou moins mais qui pousse assez vite:c'est bon pour sa digestion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Florence
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cryptocorynes, chez moi ça ne marche pas, ils ont tout mangé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, ils n'y touchent dans aucun aqua, mais par contre plus moyen de garder longtemps de la mousse de Java dans celui où ils ont découvert que c'était comestible en cherchant des oeufs : ça reste discret, on les voit juste passer nonchalamment avec un brin qui dépasse de la bouche, mais la touffe diminue progressivement Rolling Eyes
Par contre, dans un autre, ils n'y touchent pas.
Donc,il y a des plantes à feuilles tendres qu'ils mangent tous, mais pour d'autres, il faut essayer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Si c'est en bac ouvert du myriophillum, marche bien aussi, les racines sont dans l'eau et les feuille flottes en petit bouquet. En plus il semble que ce soit également une plante à croissance très rapide et donc "purifiante. Je pense qu'elle est^plus utilisée en bassin, mais lorsque je rentre mes poissons pour l'hivers, je rentre aussi mon myriophilum, effet garanti.

Moi j'ai surtout des élodées, je les trouve très jolies, elles poussent aussi très vite et effectivement ils en mangent, mais ne sont pas encore arrivé au bout...

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
chez moi, ils n'y touchent dans aucun aqua, mais par contre plus moyen de garder longtemps de la mousse de Java dans celui où ils ont découvert que c'était comestible en cherchant des oeufs : ça reste discret, on les voit juste passer nonchalamment avec un brin qui dépasse de la bouche, mais la touffe diminue progressivement Rolling Eyes
Par contre, dans un autre, ils n'y touchent pas.
Donc,il y a des plantes à feuilles tendres qu'ils mangent tous, mais pour d'autres, il faut essayer...


les petits malins! il y mangent en cachette de peur de la punition? Laughing
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

disons que c'est comme un secret d'initiés : ils ont l'oeil satisfait de qui a trouvé un bon plan inattendu Wink (tandis qu'avec la cabomba,en deux jours,c'est plumé-) ; et c'est une preuve de leur mémoire: il faut bien attendre un an avant de réintroduire dans l'aqua une plante qu'ils ont identifiée auparavant comme comestible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achète de l'élodée,et fais en pousser une partie à part ?
en soi,la nourriture valable est assez chère aussi, et s'ils mangent des plantes,c'est sain pour eux-mais tu pourrais essayer le nori (algues à sushi déshydratées),c'est excellent pour eux,pas cher,et ça les freinerait peut-être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gabstar
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: Finistère (Lesneven)

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir la section plantes pour poisson rouge, il y a peut-être des variétés que tu ne connais pas encore? Wink
http://www.afloredeau.fr/plantes/index.php?cPath=59
Very Happy
_________________
http://www.afloreDeau.fr
Plantes aquatiques, pour aquarium et bassin.
Section spéciale pour poisson rouge. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
PaNline
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up du sujet car nous avons les mêmes problèmes!


Nos queue de voile sont des voraces, ils dévorent tout: nous avions acheté deux pots d'anubias, et elles n'ont pas tenue la semaine, ils ont tout mangé...
Nous avons déjà testé les élodées: elles résistent mais ont un problème majeur: elles se déplantent tout le temps... Plusieurs fois par jour nous en retrouvions flottant à la surface, et devions donc les replanter...

Ce qui m'intrique le plus, c'est qu'à l'animalerie, le gros aquarium avec une bonne 50aine de queues de voiles dedans et un pot d'anubias, et bien celui-ci est intacte, les queues de voile n'y touchent pas. Et nos deux petits queues de voile les ont massacré en un laps de temps reccord Shocked


Des idées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gabstar
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: Finistère (Lesneven)

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie peut-être un aliment pour poissons herbivores . Une nourriture à base de plantes devrait combler les besoins en fibres de ces poissons.
_________________
http://www.afloreDeau.fr
Plantes aquatiques, pour aquarium et bassin.
Section spéciale pour poisson rouge. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com