Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clo Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:03 pm Sujet du message: Déménagement avec 5h de route |
|
|
Bonjour,
je découvre ce site et je m'adresse à vous car je vois que l'on à faire à des gens qui savent de quoi ils parlent et c'est agréable.
Voilà je vous explique trés vite, la situation est simple :
Samdei je déménage de chez moi. Je vais emménager à 5h de route de chez moi. J'ai trois poissons rouges et j'ai peur qu'ils ne supportent pas le déménagement. Je tiens beaucoup à eux, je vis seule et ce sont mes compagnon de vie!!!
Merci de votre aide et de vos conseils
Clo |
|
|
 |
no-skillz Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 65 Localisation: Cambrai - Nord
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 2:05 pm Sujet du message: Re: Déménagement avec 5h de route |
|
|
tu les mets dans une glacière, tu ne leur donnes pas a manger pendant le voyage et tu fais bien attention a la température de la voiture ... et je ne pense pas qu'il y aura de problèmes .
au plaisir de te lire !! _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
il faudra également peu nourrir les premiers jours après le déménagement de ton aqua,le temps que l'équilibre se rétablisse.
Voici la meilleure façon de procéder pour le déménagement de l'aqua lui même:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131 |
|
|
 |
clo Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
le probléme c'est que j'ai pas de glaciere. Je pensais aller voir à l'animalerie pour voir s'ils peuvent me passer des sacs special poisson qu'ils donnent quand on les achete. Les poissons supporteront sans oxygene?
ou encore dans des bouteilles d'eau d'1L 1/poisson? mais je doute de ca quand meme  |
|
|
 |
no-skillz Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 65 Localisation: Cambrai - Nord
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
arf ' tu n'as pas de glacière ; et bien pour les sachets il faut voir la taille sinon demande pour avoir des sachets quand tu achètes des kois ils sont très bien ; pour les bouteilles d'eau certainement pas ...
au plaisir de te lire !! _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
une glacière basique n'est pas très chère et pourrait resservir cet été à sa fonction première ;0)
cependant, à défaut, mieux vaudrait une grande boîte de rangement en plastique avec un couvercle que des sacs. Dans un mag genre bricorama, ça coûte moins de 10 euros -et ça aussi, ça pourrait resservir ensuite.
Quel que soit le récipient, il ne faut le remplir qu'à moins de la moitié, pour laisser suffisamment d'oxygène,précisément. |
|
|
 |
clo Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:21 pm Sujet du message: enfin arrivé |
|
|
Bonjour,
ca y est le déménagement est fini!!
j'avais trouvé une glaciére et j'ai pu les transporter.
Lorsque je suis arrivé un des poissons était devenu tout blanc transparent, alors qu'à la base il est moucheté rouge, orange, noir... Aprés une nuit passée dans l'aquarium toute ses couleurs sont revenues! Le plus important est qu'il a l'air de trés bien se porter maintenant .
merci pour votre aide et vos conseils |
|
|
 |
|