www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pic de nitrite et test
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Pic de nitrite et test Répondre en citant

bonsoir,

j'ai fait tourné mon aquarium 3 semaines. durant cette période des nitrites sont apparus et leur taux est redescendu à zéro pendant plusieurs jours(test bandelette) du moins c'est ce que je croyais Twisted Evil
lundi j'introduis donc mon poisson, certaine d'avoir une eau de qualité...
Hier, après avoir acheté un test goutte JBL, je vois que mon eau a environ 0,6 (enfin trop) de nitrite : on change donc environ 1/3 de l'eau.
A l'instant, nouveau test, encore plus de nitrite : on change environ moitié de l'eau.
Je précise que mon test bandelette continue à me donner environ 0 nitrite.


Donc, je me demande.
1 Est il possible d'avoir 2 pics de nitrite (car ce taux semble être monté puis descendu en 3 semaines) ??

2 Mes plantes ont elles apporté des nitrites ?

3 que puis je faire de plus à part changer l'eau et diminuer la nourriture ?

4 Le test bandelette peut il ignorer à ce point les nitrites, car si je l'écoute, c'est cool, j'en ai zéro !!!

Pour l'instant mon poisson va bien, j'espère que cela va durer. Ai je une chance de sauver ce poisson qui aurait sans doute préféré rester au magasin ?? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) oui,c'est possible d'avoir un second pic, si la filtration est trop faible,la nourriture trop abondante,etc...
2)non,elles les consomment plutôt
3)augmenter la filtration si elle est vraiment trop faible,mais je pense que sinon,changer un peu d'eau souvent est encore le meilleur moyen.
4)c'est vrai que les tests en bandelettes sont moins précis- cependant,tu as une chance de sauver le poisson en surveillant et faisant comme dit au dessus.
A la limite,si tu vois le pic s'élever de nouveau,mets le poisson en seau dans de l'eau changée tous les jours de 50%,le temps que ça redescende dans l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir répondu Very Happy


ce matin, il y avait encore pas mal de nitrites dans le bac
Vers une heure de l'après midi, le taux était un peu plus bas.
Nous avons encore changé la moitié de l'eau après le test.
A l'instant le taux a vraiment beaucoup diminué. Je ferais un autre test demain matin.


Sinon, je pense que la filtration est correcte (à vérifier).
J'ai très peu nourri le poisson mais vu qu'il recrache beaucoup, de la nourriture (en faible quantité) s'est sans doute décomposée dans le bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin, les nitritres approchaient 0.

Je ferais un nouveau test ce soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être simplement un rebond de nitrites vu que le bac est récent et l'équilibre encore fragile-dans ce cas,cela devrait passer, mais veille à nourrir peu à la fois jusqu'à ce que ce soit normalisé,et plante davantage si tu peux.
teste différentes nourritures (cfr rubrique sur l'alimentation),et varie-les.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends plus rien ! Hier les nétrites étaient à nouveau un peu trop haut (un tout petit peu). Nous changeons 1/3 de l'eau. Ce matin ils sont encore montés !!!
Je ferai un test tout à l'heure et changerai la moitié de l'eau ce soir si cela continu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait,quand on intervient au cours d'un pic de nitrites par des changements d'eau , les nitrites ne montent pas vraiment haut mais mettent plus longtemps à revenir à zéro, car le pic s'étale. Il faut donc continuer à changer de l'eau deux fois par semaine pendant un certain temps, jusqu'à ce que cela se stabilise.

La méthode la plus rapide, c'est plutôt de les laisser monter et redescendre naturellement, sans changer d'eau à ce moment, et de ne le faire que quand ils se sont transformés en nitrates- mais pour cela,évidemment,il faut que l'aqua soit vide d'occupants...donc que vous ayiez un aqua de secours où les mettre pendant les 5 à 8 jours que cela dure habituellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ton cas changer de l'eau c'est uniquement retirer de l'eau et remettre de la nouvelle (pas siphonner les graviers, pas nettoyer le filtre, ...

De sorte que les bactéries dénitrifiantes continuent à se développer sur les supports.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nathlye
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention aux tests en bandelette il faut pas que les collants se touchent lors du test quitte à mettre bien la goutte sans que ça déborde dans le carré. Si non cela fausse tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

un petit truc pour éviter cela est de couper la bandelette en deux (à trois) morceaux à tremper séparément, et aussi la tapoter horizontalement quand on la sort,pour que le surplus éventuel d'eaus'élimine sans déborder sur les autres carrés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
klod
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 7
Localisation: St-Georges de Beauce (quebec)

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:32 am    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

Bonjour a vous tous je suis nouveau et ce forum me semble bien.
moi ma question est : Mon aquarium est en eau depuis 2 semaines c'est une 30gallon et le pic de nitrite dure depuis 10 jours , j'ai pris la décision de déplacer mes poisson rouge de nouveau dans l'Étang extérieur .
C normal 10 jours de pic de nitrite? Dans le plafond ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, tes poissons seront effectivement mieux dans l'étang pour le moment.
C'est pour l'hiver que tu veux les rentrer? combien en as-tu, et s'agit-il de PR classiques ou de japonais?

Quant au pic de nitrites,la durée de 5-8 jours n'est qu'une moyenne, surtout si tu changes de l'eau pendant le pic (si des poissons sont déjà dans l'aqua, il n'y a rien d'autre à faire, mais ça l'allonge).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
klod
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 7
Localisation: St-Georges de Beauce (quebec)

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , oui je les rentre pour l'hiver je n'ai pas assez d'eau dans mon étang (14 Pouces) de profondeur . J,ai 3 poissons rouges classiques , ils mesurent environ 4 pouces de longueur chaque et ils sont tellement jolis , ils ont beaucoup engraissé depuis , un étang exterieur c'est tellement facile a avoir un équilibre a comparer a un aquarium !

Je demandais ça pour le nitrite parce que il est tellement haut et jai l'impression que il ne descendra jamais .

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avais-tu mis les poissons directement et nourri beaucoup ?cela peut évidemment influer sur le taux,mais normalement,si tu n'as pas changé d'eau ni rincé les masses filtrantes depuis,il devrait bientôt redescendre.

quelle est la force de ton filtre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
klod
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 7
Localisation: St-Georges de Beauce (quebec)

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai mis les poissons j'ai dosé la nourriture pas mal , j'ai fait attention .
J'ai deux systeme de filtre un fluval submersible pour 34 Gallon model: Fluval3plus et un aquaclear 20 qui tournent tous les deux 24H.

En passant merci pour toute cette attention pour m'aider! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com