www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

excréments blancs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:31 pm    Sujet du message: excréments blancs Répondre en citant

Depuis que j'ai mon poisson, une partie de ses excréments sont blancs et fins. au début, je ne m'inquiétais pas, pensant qu'il s'agissait du changement de nourriture. Mais depuis ce matin tous ses excréments sont blancs et fins !
Sinon, il va bien, mange correctement.

Avez vous déjà rencontré le problème ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela vous interressera peut être.

J'ai lu dans un livre consacré aux poissons rouges.


causes possibles de excréments blancs :

1 -parasite interne
2-infection bactérienne
3 -Sous alimentation, malnutrition durant un certain temps
4-chez des poissons en bonne santé avec du sable au fond de l'aqua

Bon, mon poisson va bien. Peut être a t il été sous alimenté à l'animalerie. Je le nourrissais assez peu à cause des nitrites (bien que je le nourrissais un peu quand meme sans compter les plantes qu'il dévore)

sinon, j'ai du sable de Loire au fond de l'aqua.

si vous avez déjà rencontré le problème, je suis preneuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu trouves du Bactotabs (généralement rayon bassin), c'est un produit efficace.

Une semaine au bactotabs, ça peut être pas mal pour commencer.

Sinon bien veiller à l'alimentation, donner "du vert", éviter les flocons et préférer les granulés (préalablement trempés dans l'eau avant d'être donnés !).

Bien faire son entretien hebdomadaire.

Un petit peu d'ail écrasé et rincé (sans la pousse du millieu) peut être un plus. C'est un vermifuge et désinfectant naturel (un petit peu hein pas une gousse entière Wink ).

Tiens nous au courant !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, c'est presque passé. je vais surveiller. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les excréments de mon poisson sont toujours transparents, parfois limite cotonneux ! Je lui donne de l'ail, mais il recrache sans arrêt !! Comment faites vous pour faire manger de l'ail à vos poissons ??
sinon, il va vraiment bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je ne donne d'ail entier que dans une pâtée maison aux légumes(cfr rubrique nourriture),mais par contre, l est possible de tremper des granulés ou autre nourriture tout prête dans du jus d'ail (écraser une gousse dans un peu d'eau et laisser macérer, puis tremper la nourriture dedans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as quoi comme poisson?

Car ce genre de soucis est parfois digestif, ça peut être lié à un stress aussi.
ça arrive à certains de mes poissons de temps en temps pourtant je les ai depuis longtemps et je donne du vert tout ça...

C'est plus récurrent sur les espèces à corps compacts (type japonais) que sur ceux avec un corps bien allongé.

Dans ce cas je donne du vert, puis je regarde la vivacité, en général ça passe tout seul mais par précaution, si tu les as depuis peu, il vaut mieux vermifuger comme les autres ont dit.

Laisse du temps pour l'acclimatation et surveille afin de détecter une baisse de forme.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un oranda. Il a l'air en forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ne panique pas trop. Donne lui du vert, ça leur fait beaucoup de bien.

Attention à la température des changements d'eau, ça occasionne du stress.

Si il va bien, ça devrait passer.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vermifuge fatigue beaucoup et il vaut mieux ne l'administrer que si on est sûr qu'il y a bien des vers, le remède peut être pire que le mal...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va très bien. J'ai l'impression que cela s'arrange peu à peu tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mieux comme ça!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com