www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des bébés inattendus !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait été tellement plus simple de les laisser dehors..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, mais je n'ai qu'un seul bassin à poissons rouges qui fait 110 litres, donc suffisant pour 2 poissons. et un petit bac de 20/30 litres où j'ai 4/5 guppies en pension. Donc pas la place de laisser un autre bac dehors.
Je vais voir pour ta méthode, en attendant j'aspire les impuretés au syphon et j'ai placé un petit sachet de charbon sensé maintenir l'eau à un niveau correct. Bien sûr je fais des changements d'eau réguliers.

La derniere fois ils sont restés dehors et j'avais le même pourcentage, donc je verrai bien cette année ce que ça donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je comprends ce que tu as voulu faire mais vu ton manque de place...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un filtre qui serait surement moins fort mais il est en partie externe (se pose à cheval sur le bord du bac avec une canne plongeante qui aspire et la retombée de l'eau se fait en rideau) le souci c'est que pour le mettre je dois supprimer ou découper le couvercle d'éclairage, et comme nous avons 3 chatons à la maison, c'est totalement impossible...
Déja qu'ils ont tous fait un plouf dans le bassin extérieur en se rendant compte qu'ils pouvaient pas marcher sur les laitues d'eau... Laughing

Là si j'enleve le couvercle pour mettre ce filtre, je vais avoir un plongeon, suivi d'une galopade de chaton dégoulinant au milieu des fils electriques et des prises multiples... Rolling Eyes

bref je laisse ainsi pour le moment et je vais m'organiser ce week end pour bricoler qqch avec ce filtre et peut etre un bac plus grand (60litres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse comme ça, c'est en effet plus prudent, les chatons sont tellement curieux!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles de mes bubulles. Ca pousse ça pousse !
J'en ai 3 qui sont drôlement balèzes : environ 2cm, avec vraiment un gabarit de mini poisson (les nageoires, les écailles, les "plaques" de le tête, bien visibles) Ils sont très vifs et vorace (y'en a un qui s'enfile des vers de vase entiers !)

Les autes ben je suis un peu "partagée" y'a un lot de 15/20 qui semble entre deux : ils ont l'air de pousser mais moins vite.

Et y'a encore un autre groupe qui lui n'a pas grandi du tout depuis le départ. Les estomacs ne sont pas très plein, pourtant je les vois bien manger, ils restent maigrichons comme à leur premiere semaine, semble même un peu "pliés" pour certains, bref des avortons dont je ne sais pas trop quoi faire : ils vont mourir ? ils vont se développer plus tard ? y'a une différence telle que limite les plus gros pourraient les manger (je les soupconne un peu d'ailleurs)

Voila pour les nouvelles. Ils sont toujours dans leur 20 litres avec renouvellement d'eau et les plantes. Les escargots sont en très grnad nombre mais j'ai remarqué que grâce à eux je n'ai absolument aucun gachis de nourriture donc l'eau reste propre.

Pas de photos car ils bougent vraiment trop je n'arrive pas à les prendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans toute portée,tu as des grands,des petits et des malformés(ils vivront ou pas suivant que la malformation est plus ou moins sérieuse).
il vaut mieux,quand la disparité devient forte,les séparer en plusieurs petits aquas,ainsi chacun peut se développer à son rythme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être super de voir leur développement (ou pas suivant les cas mais bon), ils évoluent différemment ça doit être une superbe expérience!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait mieux en effet les séparer, en plus 20l, ça compromet même la santé des costauds...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles du jour : les parents ont remis ça !!! J'ai une nouvelle ponte aujourd'hui. J'ai remis quelques oeufs de coté à l'intérieur, et j'ai isolé certaines plantes dans une bassine en extérieur. On verra bien. Il fait pas chaud, donc je vais réfléchir à comment gérer la chose.

Pour les alevins, 3 sont devenus des gros machins glouton. Et environ 10/12 sont encore là mais plus petits. J'ai pensé les balancer tous dans un 60litres. et mettre la nouvelle ponte dans le 20 litres mais bon ça me fait 2 aqua alors qu'à la base je ne voulais pas d'aqua (d'où le bassin en extérieur)

Si quelqu'un veut cette seconde ponte pour les voir grandir, je la confie de bon coeur à quelqu'un qui saura les gérer une fois grand et aura plaisir à les voir pousser.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai changé le bac pour un 54 litres. Je n'ai pas séparé les tailles car je n'ai pas la possibilité d'installer plusieurs cuves (déja parce que je n'ai pas la place, et aussi parce que je n'ai pas plusieurs cuves... )
J'ai donc transféré les alevins dans le 54 litres avec un petit fond de gravier. J'ai mis la totalité de leur eau + l'eau du bassin des parents en partie. Je completerai régulièrement avec de l'eau reposée jusqu'à atteindre la totalité du volume.
Ils sont tout contents, ils font des longueurs, ils fouillent le sol..bref une vie de poisson rouge !
Les oeufs sont encore en attente, je vais voir si je peux regrouper tout dans le 20 litres pour les faire éclore.

Mais bon à la base je m'occupe de rongeurs et donc j'ai des cages partout difficile de trouver un endroit qui convient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu n'aies pas opté pour des bébés vigoureux..
Il aurait mieux vallu essayer de "récupérer" les chétifs plutôt que de relancer une autre ponte...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je ne vois pas comment je peux privilégier des bébés plus vigoureux. Je viens de les passer tous dans 54 litres, ce qui est le plus grand bac que je possède pour l'intérieur. La seconde ponte n'est pas encore éclose. Donc de toute façon ca n'a rien à voir avec la premiere, je ne vais bien sûr pas les mettre ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com