www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

espérance de vie d'un poisson rouge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigernuts
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 2:20 pm    Sujet du message: espérance de vie d'un poisson rouge Répondre en citant

D'après vous quelles sont les conditions à respecter pour qu'un poisson rouge vit le plus longtemps. Quel âge a votre plus vieux poisson rouge?
Peut être connaissez vous Goldie? Le poisson rouge qui a dépassé la barre des 45 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=SL3Fpt4tspc&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas. mon plus vieux poisson rouge a pour l'instant 4 ans et quelques mois et mesure a peu près 15 cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette vidéo confirme que les PR sont très résistants: malgré les efforts du couple, qui lui ont donné un vrai aqua, avec de la verdure et des soins réguliers , je pense que Goldie aurait pu grandir davantage dans un environnement plus vaste...il aura en tout cas eu une vie remarquablement longue,c'est sûr.Shocked

En ce qui me concerne,je n'ai que des QDV,qui ont une espérance de vie moins longue- ils vivent environ 15 ans chez moi en moyenne.
Quant au gabarit, mon plus gros voile de chine né à la maison( parmi ceux que j'ai conservés, du moins) a environ 4 ans actuellement, et fait plus ou moins 200 gr, et une bonne vingtaine de cm avec la queue.

Je pense aussi qu'un poisson adopté tout petit ou né chez soi a toujours plus de chances de se développer au maximum de ses possibilités (variables selon l'individu), car il bénéficie de soins plus individualisés que dans l'élevage ou le mag le mieux tenu. Du moins c'est ce que j'ai observé : les arrières-grand-parents de mes jeunots, achetés quant à eux,se sont développés de manière harmonieuse mais sont restés de taille plus modeste que leurs descendants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

15 ans, c'est déjà remarquable...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de mourir par accident, mon poisson avait plus de 7 ans. Il mesurait entre 25 et 30 centimètres. Je crois que si son aqua ne s'était pas cassé, je l'aurais gardé très longtemps.

Sinon, j'ai lu dans un livre, "Fancy goldfish", conseillé sur ce forum, que la taille du poisson rouge n'avait rien à voir avec la taille du bac. Une expérience aurait prouvé que les poissons, pour grossir, ont besoin d'une eau de bonne qualité (ils ont obtenu de grands poissons de de tous petits bacs mais avec une surveillance drastique des paramêtres). Ce serait donc la qualité de l'eau qui serait déterminante et non la taille du bac. dans un grand bac, les paramêtres sont meilleurs, ceci explique que les poissons grandissent mieux. Le nanisme lié à la taille du bac serait donc une idée fausse...Néanmoins maintenir des paramêtres optimums dans un bac minuscule, c'est mission impossible pour le quidam...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant 45 an!!! et papi semble en bonne forme lol^^ moi je crois que mon plus vieux a 3/4 ans et ont deja une bonne taille j'espere les garder avec moi le plus longtemps possible^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le nanisme soit une idée fausse, et "petit bac", c'est très subjectif...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tigernuts
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve vos informations intéressantes. Il y a beaucoup de polémiques concernant la taille des poissons et la taille des bacs. Concernant goldie, il s'agit d'un record mondial . Il serait décédé à l'age de 45 ans(je me suis donc emballé en vous disant qu'il avait dépassé la barre des 45 ans).
Les Anglais posséderaient également un des plus grands poissons rouges du monde, selon un article du Sun . On dirait que la tendance en Angleterre est d'appeler leurs poissons rouges goldie. Goldie 2 appartient à Ada Shaw, une veuve de 83 ans de Folkestone dans Kent. Il mesure environ 40 cm (exactement 39.87cm) de long et 12.7 cm de haut et il a 15 ans.
Sinon le plus long poisson rouge du monde serait possédé par Joris Gijsbers un hollandais. Il mesurait 47.49 cm en 2003.

Cependant toutes ces informations sont à prendre avec précaution dans la mesure où elles viennent d' internet.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1048723.ece
http://www.dailymail.co.uk/news/article-560045/At-15in-long-Goldie-biggest-goldfish-Britain.html
http://www.simplyjackie.com/2008/02/longest-goldfish.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com