www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

la Fougère de Sumatra : pas de racines ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 5:47 pm    Sujet du message: la Fougère de Sumatra : pas de racines ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté il me semble : une Fougère de Sumatra en pot, (les feuilles ressemble à de l'aneth !) et arrivée à la maison, surprise, pas de racines dans le pot ! seulement des tiges ... Est ce que c'est normal ?

Merci à vous Smile
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

repique directement dans le gravier ,et des radicelles vont se former rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha les barbares !!!!!!!

ce matin je vois que les poissons se sont déchainés sur la fougère ! elle était déplantée Evil or Very Mad on leur fait une jolie maison et ils ont tout sagouiné Mad
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu devras sans doute les repiquer plusieurs fois avant que les racines aient bien pris !
peut-être peux-tu mettre des galets au pied,ce sera plus dur à déterrer...et au moins, ils se sont amusésWink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile de la bloquer, elle se détache facilement si on tire dessus :/

J'ai seulement un poisson qui se déchaine dessus Mad il est tjrs fourré dedans, il y a plein de petits bouts de détachés qui circulent à présent Confused pourtant ce matin ils ont eu à manger
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donne leur des petits pois,des épinards ou du concombre,ainsi ils auront peut être moins envie de verdure sur pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est celle de la photo, ce n'est pas une fougère de Java...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agirait d'une fougère de Sumatra (ceratopteris),mais j'ai eu un doute tout de même, car j'en ai déjà eu une variété, et les feuilles étaient en plumetis moins fin.
Résultat identique, cependant: miam, gloup, agn, ce que c'est goûtu et amusant à couper , ces petites choses... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceratopteris, tu la laisses flotter et quand les racines font une quinzaine de centimètres, là tu peux essayer de la planter, si elle veut bien tenir..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com