www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pigeons et dégâts dans le bassin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 7:18 pm    Sujet du message: pigeons et dégâts dans le bassin Répondre en citant

Bonjour,
ça y est dans mon école ils ont rénové le bassin, on a bien expliqué aux enfants qu'il ne fallait rien lancer dedans mais au contraire les observer paisiblement pour mieux pouvoir les voir... Tout devrait être donc être nickel!!!

C'était sans compter sur les pigeons qui tournent autour ... je n'ai pas vu si ils en pêchaient, mais la surface est un peu blanchâtre et nous supposons que c dû à la fiente... pas beau et sans doute pas très sain...

Que faire??? traiter l'eau et avec quoi? Installer un truc qui fait peur aux pigeons????
Merci d'avance pour vos réponses....

PS J'en sais très peu sur l'installation, ce sont les services techniques qui s'en occupent (mais j'avoue que j'aimerais bien mettre le nez là-dedans...)
Accessoirement si il y a des instit sur le forum qui ont déjà parlé des poissons en classe, j'aimerai bien avoir qq pistes histoire de ne pas être Hors sujet avec les programmes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aimez vraiment la nature, laisser venir les pigeons, ils en font aussi partie...
L'eau blanchâtre à mon avis ce sont les bonnes bactéries qui recolonisent...
Par contre, si le bac a été entièrement vidé, ça peut être un souci pour les poissons
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je me renseigne donc... je ne sais pas depuis qd il a été remis en eau mais en tout cas les poissons y sont déjà...
merci juventino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile d'avoir les info ssur la mise en eau du bassin dans l'école ... les poissons vont bien ... je pense que ça a été fait dans les règles de l'art par quelqu'un qui s'y connait....
toujours des traces blanchâtres, mais ça ressemble maintenant beaucoup plus à quelquechose de naturel ...
Je garde un oeil sur la chose et compte bien mettre un aqua en route dans ma classe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com