www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Egeria densa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigernuts
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Egeria densa Répondre en citant

Bonsoir,
Je m'efforce a avoir les paramètres idéaux pour maintenir mes élodées en bonne santé, malgré cela, je ni arrive pas. Mon souhait serait d'obtenir des Egerias d'un vert presque translucide(comme lorsqu'on les achètent) et qu'elles aient une croissance rapide . Comme support je n'ai que du gravier, l'éclairage est de 1 watts pour 3 litres, chaque semaine j'ajoute de l'engrais, chaque jour elles ont du CO2 (apport de manière artisanale) l'eau est entre 18-20°.

Mes questions sont les suivantes: est-il possible d'avoir de belles élodées en aquarium sans sol nutritif? Si oui quels sont alors les paramètres à respecter?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est possible sans sol nutritif (chez moi,elles poussent bien dans le gravier,et sans CO2) mais il faut les planter brin par brin,et la lumière a tout de même un rôle.
Quel type de tube as-tu,et quel est son âge? Ne pourrais - tu en fixer un second (Vava a trouvé un bon système,avec de simples équerres : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1979 )?

Ceci dit,mes élodées se trouvent mieux dans certains aquas que dans d'autres, pourtant de taille, population, maintenance, équipement comparable.
Les seules plantes qui poussent abondamment dans tous les aquas chez moi sont les vallisneria gigantea, cryptocorynes et fougères de java:pour les autres,cela varie un peu d'un aqua à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tigernuts
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mes élodées poussent également dans tous les sens. Pour l'éclairage il s'agit un tube Fluo compacte. J"ai remplacé ce tube il y environ 4 mois par un tube à usage général (acheté chez un électricien) de même puissance. J'ai également une fougère de java, avec de nombreuses feuilles de petites tailles (5 a 10 cm) mais qui est recouverte d'algues brunes pour les plus anciennes feuilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux couper les vieilles feuilles les plus atteintes,si les algues ne s'en vont pas en frottant doucement: les petites prendront la relève.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'élodée pousse même en flottante, ne te tracasse pas!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com