www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

POUX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 12:41 pm    Sujet du message: POUX Répondre en citant

Salut,

aujourd'hui en rentrant de week end j'ai vu un truc bizarre sur la dorsale de mon gros ryukin, je regarde, je suspecte un poux.

Je mets le pépère dans un seau, je m'arme d'un torchon ( pour l'attraper dans l'eau) et d'une pince à épiler. J'enlève la bestiole en faisant attention à ne pas déchirer la nageoire, c'était bien un pou, berck!!!!!
A l'endroit où la vilaine bestiole était fixée, la nageoire est un peu abimée alors j'ai désinfecté comme j'ai pu avec un coton tige et du dakin.

Je trouve ça curieux car je n'ai jamais eu de soucis de ce genre auparavant, je ne vois qu'une explication, j'utilise le même seau pour tous mes aquas et comme j'ai un nouvel aqua que j'ai eu d'occas et que j'ai gardé le substrat et le filtre, peut être que j'ai transporté le parasite. Ou bien c'est mon dernier poisson (pourtant il n'a rien), mais il est dans l'autre bac donc le seau a servi de navette.

DONC: Dois je traiter tous mes bacs? Ce parasite est il dangereux?

J'ai peur de ne pas les repérer (surtout si ils ne nichent dans les branchies).
Saleté! je suis furax là!

Que faire?
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'as tu pas donné quelquechose a manger a tes poissons d spécial ? nourriture vivante ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de nourriture vivante et je n'en donne jamais.

Avant de partir en week end il n'ont eu que du vert et des dosettes de tetrafresh et la personne qui est venu les nourrir en mon absence a donné des sticks pour poissons japonais.

J'ai observé , j'ai rien vu d'autre sur les poissons mais après on psychote et on voit du mal partout. Tous les poissons vont bien dans les 2 bacs à PR, il y a juste mon ryukin qui est un peu mou mais j'ai du le stresser un peu car je l'ai maintenu la tête dans l'eau et le corps dehors pour retirer la bestiole. Heureusement j'ai réussi à faire vite, il a été relativement coopératif lol.

Je ne fais rien et j'attends de voir ou je traite tout? En plus je dois partir en déplacement sous peu, je vais pas pouvoir guetter...
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux attendre les conseils de marine. moi, je ne traiterais pas.

tu n'as rien ajouté de nouveau dans ton bac ? dans l'aliment que tu as donné, il y avait peut être un oeuf de pou ou plusieurs qui auraient survécu ? sinon je ne vois rien d'autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas, à moins que ça vienne de mon nouveau bac.

Je ne donne que du surgelé, des sticks gold japan et des légumes (et éventuellement du tetrafresh délica en cas de baisse de forme). Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un oeuf la dedans.

Ah si!!!! le seul truc nouveau c'était une petite plante mais je l'ai déplacée car ils la déracinaient sans arrêt, je l'ai mise dans l'autre bac. Peut être que ça viendrait de ça alors?!

Super, c'est bien la peine de se décarcasser à maintenir un truc correct si dès que l'on va à l'animalerie ça nous bousille tout!

J'espère que ma culture d'élodée (avec mon lifalii) va prendre, au moins ce sera propre...
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,le pou devait se trouver sur la plante ou dans ce que tu as récupéré avec l'autre aqua.
Quand le phénomène est plus ou moins isolé,le mieux est de retirer la bestiole à "rebrousse-écaille" et de désinfecter,comme tu as fait,car les médicaments anti-poux sont très costauds et pas toujours bien supportés.
Donc, keep cool, et tu feras le point à ton retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, si j'en vois d'autres je renouvelle l'opération. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils se planquent dans les branchies et que je ne m'en rende pas compte.

Sur la dorsale c'était bien visible, j'ai pu le détecter rapidement. Puis quand on est en phase de vigilance, la moindre petite tache blanche semble suspecte alors que parfois la croissance donne des taches et points qui s'en vont tout seuls. En ce moment mon oranda à une petite masse blanche sur la fin de la caudale mais ça ne me semble pas être un pou alors j'ai pas envie de le sortir de l'eau pour rien...


J'espère qu'il n'y a pas des oeufs ou un nid,re BERCK!!!

Sais tu marine si ces poux s'installent en priorité sur les nageoires?

Merci de votre aide Marine et Titi.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poux se mettent en général sur des parties bien visibles...
Ne te tracasse pas...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors parfait RAS!

Je sais pas comment il a atterri dans mon bac celui là mais je lui ai réglé son compte!
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com