www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aqua d'occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coca&Cola
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: Troyes (10)

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Aqua d'occasion Répondre en citant

Bonjour a tous, me revoici avec mon tout nouveau aquarium de 74L.

S'agissant d'un aqua d'occasion il est quelque peu très crade Confused Confused Confused

Sans doute des traces de calcaires jaunâtre et verdâtre et je voulais savoir si vous avez des conseils pour transformer cette citrouille en carrosse ?
_________________
Poissons : 2 télescope japonnais
Plantes : Cladophora aegagrophila, Echinodorus paniculatus, Cabomba caroliniana
Escargot : Physa marmorata
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ce sont des traces de calcaire, tu peux nettoyer avec du vinaigre blanc, c'est très efficace...
En tous les cas, il faudra bien rincer ensuite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est vraiment incrusté, chauffe le vinaigre et verse-le sur du papier de cuisine absorbant, que tu peux ainsi laisser un quart d'heure pour ramollir les traces, ça ira plus vite. Tu peux ensuite frotter ce qui reste avec une carte de téléphone ou un bout de perlon.
Rince deux trois fois à l'eau claire après.
nb:pas de savon ni produit ménager, et pas de gratounette (les particules fines qui s'en détachent quand on frotte ne sont pas bonnes pour les poissons,et en plus ça pourrait griffer l'aqua).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Coca&Cola
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: Troyes (10)

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'aquarium est à présent nettoyé. il était bien crasseux, maintenant il est prêt a être installé.

Perso je trouve l'éclairage d'origine un peu faiblard donc à voir si je le vais changer cela.

J'ai fait la razzia en sac d'aqualite et gravier, un micro-bulleur, la pompe a air. Il me manque juste le filtre et 2-3 plantes. Et le decor c'est de la récup.

Départ de l'aqua d'ici le week-end prochain si tout vas bien. Et mes PR auront leur nouvelle habitat pour Noël.

Je vous mettrai une photo quand je le mettrai en route Wink

_________________
Poissons : 2 télescope japonnais
Plantes : Cladophora aegagrophila, Echinodorus paniculatus, Cabomba caroliniana
Escargot : Physa marmorata
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Coca&Cola
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: Troyes (10)

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'étiquette, il est noté "ta 25 / 50 Hz / 230~ / 1 x 15 W/K"

Sur le néon, il est noté "SYLVANIA Standard F 15W 156 t8"

_________________
Poissons : 2 télescope japonnais
Plantes : Cladophora aegagrophila, Echinodorus paniculatus, Cabomba caroliniana
Escargot : Physa marmorata
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit donc d'un tube "blanc chaud"-comme c'est le seul et que de plus tu ne sais pas l'âge qu'il a , je le remplacerais par un daylight avec une valeur en Kelvin plus élevée (6000-6500 K). Il en existe en sylvania, osram ou autres marques ,et c'est la valeur en kelvin que tu dois repérer avant tout.
Voici un petit article qui te donnera les principes généraux à respecter:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com