www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

encore : Algues
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les paramétres de mon eau aujourd'hui :

25mg/l NO3
0mg/l NO2

>4°D GH

10°D KH
7,2 PH

je vais retirer 1/3 d'eau
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton taux de nitrites/nitrates est très bon.

Tu trouveras sans problème des néons daylight en vpc dans toutes les marques.
Les bleus,par contre, sont ceux qui donnent le plus d'algues,donc à éviter.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=80

D'autre part,tu trouveras avec la fonction recherche divers posts sur l'éclairage,par exemple celui-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=285
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fait plein de magasin, j'ai des néon plein la tête !!!

sous les conseils du vendeur, j'ai acheté un neon, mais je doute que ça soit bon Sad

je lui ai expliqué mon problème, je lui ai demandé un néon avec les kelvin 6000 OU 6500 ... MAIS introuvable, tout comme le DAYLIGHT introuvable !!!

le néon qu'il m'ont vendu éclaire moins que l'ancien ...

FLORA GLO 2800K
SUN GLO 4200K
LIFE GLO 6700K
AQUA GLO 18000K
POWER GLO 18000K

35 LUXE

DESSUS IL Y A D'indiqué que le spectre est adequat pour rehausser les couleurs des poissons
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•


Dernière édition par Mon_d_auvergne le Lun Déc 08, 2008 10:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ta liste, le life glo semble le meilleur choix.

Quel est celui qu'on t'a vendu? si c'est un des autres,essaie de le ré-échanger contre un life glo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y était pas le life glo ! il n'y avait que le flora glo, power glo, aqua glo et marine glo !!et ils m'ont donné le aqua glo Mad

donc en fait le 1er néon que j'ai il fait 10 000 K et non 13 000 K !

j'avais pas compris que les noms que j'ai écrit étaient en fait les différents produits de la marque je croyais que c'était le néon dans la boite, c'est pour ça que je ne comprenais pas !! suis je bete alors ...
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,il y a de quoi s'y perdre dans tous les noms des tubes, c'est pour cela qu'il faut se fier plutôt aux kelvin, qui sont une unité de mesure universelle,quelle que soit la marque -et sinon,n'acheter qu' un tube catalogué comme "daylight", càd "lumière du jour" , et qui donne une lumière assez blanche.
Ils n'ont que cette marque là,si je comprends bien?

N'as-tu pas plutôt dans les environs un mag d'électricité, où tu pourrais commander le néon de ton choix?Eux sauraient ce que c'est que les kelvin...

Nous pourrions d'ailleurs te faire une liste de quelques uns qui conviendraient, si c'est nécessaire,mais en rentrant le nom et les caractéristiques sur le net,tu devrais avoir assez facilement les précisions sur ceux que tu aurais vus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je retourne tout à l'heure au magasin, je regarderai moi même, hier, le vendeur m'a gentillement dit "quand on sait pas comme les pro on essaie pas de chercher une reference" !!! j'ai demandé un néon avec le nombre de kelvin que tu ma dit, et non il me disait que pour un aqua d'eau douce il fallait ça ! que je n'aurai pas d'algue, et hier soir j'ai regarder sur le net, et il parlaient de problème d'algue avec ce néon !! c'est dingue

j'habite dans un village, pour me rendre dans des animaleries je dois déjà aller loin,alors tu imagines un magasin de lumière lol je ne sais pas ou il y en à ...

Si il en ont pas, je le commanderai pas vpc, vala Smile
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHEZ Jardi land il ont plein de néons !!! et ils m'ont proposé de commander un néon en 6 000 Kelvin, ils m'en réclame 28euros !!! c'est de la folie ?!

A LECLERC Ils vendent 1 néon en 15watt, dans la dimension dont j'ai besoin, il y a marqué dessus "lumière blanche" en plus il coute 6 euros seulement !!!

tu crois que si je prend celui la, ça le ferait ???
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le néon SUN GLO qui est plus faible que le LIFE GLO, tire sur le jaune d'après les forum de discussion sur ce produit ... Des gens disent qu'il empeche la pousse de leurs plantes, d'autres que la couleur est affreuse ...

Aucun ne fera donc l'affaire a part ce fameux life glo, mais il ne le font pas ils m'ont dit ... super ...

SI JE GAGNE AU LOTO je m'achète ZE BIG aquarium avec 2 rampes à néon !!! lolol
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton problème,tu as déjà montré beaucoup d'énergie!
ce n'est pas facile à trouver par chez toi, tu es tombé sur un vendeur désagréable et incompétent, tu es déjà allé 36 fois et voilà le second néon qui ne convient pas...
Perso,je n'ai jamais payé 28 euros pour un néon...la norme,c'est environ la moitié, je pense. N'ont-ils que cette marque,comme possibilité?

c'est vrai que les néons des bricorama sont vraiment moins chers, mais ce sont des néons pour les cuisines et salles de bains, donc tout de même pas vraiment adaptés, même s'ils sont plus blancs. Je dirais que c'est typiquement le genre de tube que je mettrais en urgence si un des miens a claqué et que je n'ai pas le temps d'aller en chercher un autre tout de suite,mais ce n'est pas l'idéal non plus sur le long terme.

En vpc (les deux sites allemands mentionnés dans le lien sur la vpc,par exemple, sont généralement assez intéressants ),tu trouverais facilement des daylight, mais évidemment regarde d'abord quels sont les frais d'envoi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder les site sur le lien du poste que tu m'as donnée, mais les site ne sont pas français, je ne comprend déjà pas les différents néons, alors si c'est en anglais, lolol Rolling Eyes

je suis allé à leclerc, j'ai relevé la référence du néons qu'ils ont : c'est un OSRAM 640 850 lm basic blanc spécial cave/garage ... Mais comme tu me le précises, ce n'est pas adéquat !!!!

je vais m'orienter vers le vpc, je vais bien trouver un site en français Smile

dans les autres magasins que j'ai fait, il y avais plusieurs marques de néon, mais aucun était daylight !!! le vendeur m'a dit "on ne fait pas cette marque" lolol alors que c'est pas une marque pffff, aucun n'avait le nombre de KELVIN que tu m'as indiqué, tous faisaient 10 000 13 000 ou 18 000 K, ensuite il y avait des jaunes, mais c'était pour les reptiles ...
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,si les sites qui sont mentionnés dans le lien ne font pas ton affaire,en tapant "vpc aquariophilie" ou quelque chose du genre,tu devrais trouver...compare bien les frais d'envoi en tout cas-
Disons qu'il faudrait rester grosso modo entre 5500 K et 7000, mais le mieux c'est 6000 à 6500.
nb: je dois moi même porter mon pc tantôt au magasin pour une révision, donc je ne pourrai probablement plus me connecter,ou très peu, pendant un ou deux jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une petite recherche pour toi.
Dans mon mag de matériel électrique,la plupart des tubes adaptés à un usage aquariophile se vendent vers les 15 euros- par exemple,en 15 watts,le tube osram "lumilux de luxe daylight",qui fait vers les 6000 K (les biolux n'existent pas en 15 W).

Voici un lien récapitulant assez clairement la théorie:

http://www.aquanostalgie.fr/pages/eclairage.php

(nb: Il faut vérifier les références complètes:ainsi,dans mon exemple,un osram lumilux "de luxe daylight" n'est pas équivalent à un osram lumilux "cool white" Wink )


Dernière édition par marine le Mar Nov 29, 2016 9:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend des philips 965 au brico GB (en belgique) ils font 6000-6500K, résultat surprenant aussi bien en rendu qu'en croissance de plantes et prix autours des 5-7 euros suivant les tailles.

Si tu vois des tubes en magasins de bricolages tu dois acheter les tubes blanc froid (cool white) ou lumière du jour (daylight). le numéro qui suit le nom du tube doit terminer par 65 de préférence ou plus.
Exemple un tube 827 fera dans les 2700K, tube classique
865 fera 6500 K
965 fera également 6500K mais avec un rendu encore plus blanc.

Les 10000K seul dans un bac ne me conviennent pas personnellement, j'en ai acheté un pour le bac du gamin et je ne parviens pas à me défaire des filamenteuses.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com