www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

algues vertes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:25 am    Sujet du message: algues vertes Répondre en citant

J'avais des algues vertes dans mon bac 2 (120 litres). J'ai changé le néon qui était vétuste pensant avoir une amélioration notable mais ça a été pire!
La vitre toute verte, des algues partout!
J'avoue que j'ai un petit peu délaissé mon bac une semaine car j'ai retrouvé du travail et du coup je suis moins dispo (faut bien payer les granulets lol).

Hier j'ai retiré tous les décors, j'ai nettoyé tout en faisant un gros changement d'eau. J'ai laissé que les plantes en coupant les feuilles d'échinodorus trop attaquées. J'ai rajouté une élodée en plus.

J'a également réduit l'éclairage à 10 heures/jour et non plus 12.

Les algues vertes de la vitre sont parties facilement avec une carte téléphonique mais sur le décor central ça faisait comme une pelouse noire (comme des touffes).

J'ai pas touché au filtre qui doit être bien sale avec ce remue ménage mais je voulais pas bousiller le cycle.

Je vois pas trop quoi faire de plus, ni d'ou vient le soucis car les paramètres sont bons (nitrites et nitrates). Si quelqu'un a une idée...

Je n'ai pas du tout de soucis d'algues dans mon 300 litres.

Pensez vous que la réduction de lumière et le gros nettoyage peuvent suffire?

J'ai pas envie d'utiliser de produits chimiques.

Est ce que ça peut venir des décors artificiels?
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info: les algues ne sont pas revenues pour le moment, j'ai pas remis le décor puis comme ça les poissons ont plus de place.


L'eau est extrêmement limpide (c'est beau) bien plus que dans mon 300 litres ou je n'ai pas d'algues mais je n'ai pas cette clarté de l'eau (peut être grâce au néon neuf?).

On verra la suite mais j'attends vos conseils.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certainement dû à ton changement de néon, il faut que l'aqua retrouve son équilibre.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ça va alors.

J'ai hate de changer mes deux autres néons mais comme il neige je suis pas très téméraire pour sortir ( pas habitué dans le sud) puis je profite de mes vacances héhé.

J'ai réduit un peu l'éclairage ça devrait aller.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mark7
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 34
Localisation: Angers ( Maine et Loire )

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire quelquex changementx d'eau et effectivement diminuer ton éclairage.
Pour moi ça a marché cette méthode et je réduisais même la nourriture. ( enfin je faisais attention à ce qu'il n'y ait pas de déchet )
++
_________________
Mark7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Installe deux Néritina dans ton bac et tu n'auras plus de souci de ce type!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai pensé mais il fait froid pour eux dans le bureau, j'en ai dans le bac du salon.

Pour l'instant ça va mieux alors je vais continuer une bonne maintenance et on verra.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eventuellement tu peux en mettre un le temps qu'il nettoie un peu...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com