www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

temps d'enracinement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 1:39 pm    Sujet du message: temps d'enracinement Répondre en citant

Bonjour,

Ayant enfin reçu le filtre qui me manquait, je réalise que mon aquarium est à présent complet, j'espère pouvoir transférer bientôt les poissons...enfin après avoir résolu quelques petites questions qui me restent (Wink)

Les plantes sont en place depuis quelques jours, et je me demandais combien de temps il leur fallait pour s'enraciner assez solidement pour résister aux poissons ?

J'ai des valisneria nana, elodées, cabomba, une cryptocoryne et une dernière dont le nom m'échappe :-S

merci

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets quelques galets au pied des plantes dans un premier temps,par exemple,pour empêcher les jeux de déracinement, mais après une semaine,elles devraient déjà avoir commencé à s'installer.
Par contre, pour commencer à redémarrer vraiment, il faut plusieurs semaines,donc pas d'engrais avant au moins un mois,le temps de voir déjà de nouvelles pousses .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et attends que ton filtre soit bien colonisé par les bactéries pour installer les poissons...
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Marine et Juventino.

Bon, vu qu'apparemment le plus sage est d'attendre encore 2 semaines avant de songer à mettre les poissons, je pense que les plantes se seront bien accrochées d'ici-là...

A part la riccia fluitans, qui elle, j'en ai l'impression, va essayer de colmater le filtre Sad Je ne sais plus pourquoi je l'ai prise, celle-là, d'ailleurs ?

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer de la coincer contre un élément (décor, tuyau...)pour qu'elle dérive moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Engrais, spiruline et fer Répondre en citant

Ah oui, l'engrais !

J'en profite pour poser une autre question : je me demandais si l'engrais était vraiment obligatoire ?
Je sais qu'il y a un risque de manque de fer à la longue.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser la spiruline ?
Bon je sais que c'est bizarre comme idée, mais pour les humains il me semble que ça marche bien pour les déficits en fer, alors...

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso,(sauf aux changements de saison où je mets un rien d'un engrais plus complet) je rajoute juste un peu de fer de temps en temps, effectivement, et mes plantes tiennent bien.

Il faut qu'il se présente sur une forme assimilable pour les plantes,ce n'est pas tout d'avoir ajouté un élément avec du fer dedans-mais tes poissons se régaleront de ta spiruline Wink

Si tu peux te procurer de l'algoflash anti-chlorose (seulement celui-là) en jardinerie, cet engrais pour plantes est apprécié en aquario: avec une ou deux gouttes journalières,on prévient les carences nutritives et on en a pour des années avec un seul flacon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réserve la spiruline pour l'alimentation, elle n'apportera rien à tes plantes...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com