www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

plantes gignotées, feuilles noires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 7:31 pm    Sujet du message: plantes gignotées, feuilles noires Répondre en citant

Bonjour,

Deux des fougères de java et la cryptocoryne plantées la semaine dernière dans mon bac pour l'instant sans poissons semblent être grignotées (trous dans les feuilles similaires à ceux que je connais sur les plantes terrestres...)

Est-ce les escargots ? J'en ai apparemment récupéré au moins deux, tout petits, marron foncé, dans les plantes et je ne voudrais pas qu'ils les dévorent.
Peut-être est-ce faute d'algues, et dans ce cas faut-il les nourrir ?
Si oui, au bout de combien de temps retirez-vous du bac vos tranches de courgettes ou autres ?

Par ailleurs, j'ai déjà dû couper 3 feuilles de fougère de java pour cause de noircissement peu esthétique. Est-ce le choc du transport (je les ai commandées chez Aquarium Planten, elles ont voyagé 3 jours) ?
Il me semble pourtant avoir enlevé les feuilles flétries avant de les planter, mais j'ai pu en rater. Ou alors, serait-ce encore un coup de ces satanés escargots ?

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les escargots ne mangent que les algues ou les débris,pas les feuilles en pleine santé.
Peut-être,comme ton aqua est en phase d'équilibrage,y a-t-il justement quelques algues qui s'installent.
Les crypto vont faire leur petite maladie de jeunesse, c'est normal,ne t'en soucie pas,même si les feuilles se trouent ou brunissent:quand les racines se seront bien étalées,de nouvelles petites feuilles vertes vont pousser à la base. Une fois bien reparties,c'est increvable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus moche de tous c'est l'anubias, il fait pitié ! Il faut qu'il soit vraiment à l'ombre, c'est peut-être trop de lumière qui le rend aussi affreux ?

Les autres plantes s'adaptent, j'ai mis des élodées à divers endroits et certaines profitent plus que d'autres. Je me demandais d'ailleurs si ça les abîmerait d'essayer de les déplacer ?

Sinon j'aimerais avoir des plantes très densément réparties, ce n'est pas encore gagné, j'ai presque envie de rajouter un néon quand je vois l'effet que ça fait...

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends patience, faut leur laisser un peu de temps, tu sais...
Un bac ça se fait sur des années...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis allée voir des sites d'aquariums très plantés, avec des photos qui montrent une croissance incroyablement rapide, mais je pense qu'il y avait aussi beaucoup de lumière, du CO2...bref tout ce qu'il n'y a pas chez moi Wink

Donc je vais suivre tes sages conseils et essayer de prendre patience, pas facile du tout mais je vais y arriver !

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déplacer un peu tes élodées sans problème:ce sont des plantes qui se nourrissent aussi au fil de l'eau- il est d'ailleurs possible de les déplacer en les glissant un peu sans les déplanter vraiment.
L'anubia étant à pousse lente,il lui faut plus de temps pour redémarrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les aquariums que tu as vu demandent beaucoup d'engrais de technique et d'heures de travail..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme....pour avoir un bac très planté il faut forcer sur l'éclairage et tout doit suivre: CO2, engrais journalier....pas facile et très contraignant, sans compter les tailles hebdomadaires! Laughing

moi, j'adore les bacs plantés, mais je suis toujours en train de planter et déplanter, ça pousse d'un côté, ça meurt de l'autre, une vraie passion qui prend du temps! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
tu peux déplacer un peu tes élodées sans problème:ce sont des plantes qui se nourrissent aussi au fil de l'eau- il est d'ailleurs possible de les déplacer en les glissant un peu sans les déplanter vraiment.
L'anubia étant à pousse lente,il lui faut plus de temps pour redémarrer.


Ah, très bien, alors c'est ce que je vais faire, merci !

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juventino a écrit:
Les aquariums que tu as vu demandent beaucoup d'engrais de technique et d'heures de travail..
Ciao!!


En tout cas, ils me font rêver !
C'est superbe...
Je serais peut-être capable d'y consacrer du temps, par contre, beaucoup d'engrais, ça ne me plaît pas trop comme idée...
Bon, de toutes façons on en reparlera d'ici quelques années, je vais d'abord voir comment j'arrive à faire tourner mon bac avec les plantes qu'il contient Wink

Ecaille

PS : ce qui me frustre le plus c'est de ne pas pouvoir mettre un sol vert avec les poissons rouges, je vais tenter de recouvrir quelques galets de mousse de java pour voir si ça tient...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
je confirme....pour avoir un bac très planté il faut forcer sur l'éclairage et tout doit suivre: CO2, engrais journalier....pas facile et très contraignant, sans compter les tailles hebdomadaires! Laughing

moi, j'adore les bacs plantés, mais je suis toujours en train de planter et déplanter, ça pousse d'un côté, ça meurt de l'autre, une vraie passion qui prend du temps! Wink


Ah oui, j'imagine, d'un autre côté ça n'est pas étonnant, toute oeuvre d'art demande du travail Wink
Est-ce qu'on peut voir tes bacs sur le site ?

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu peux voir mon Rio 180 l dans " les aquas des membres"... Wink
il est sans cesse en modification!!!! Laughing

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1117&start=225
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com