www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

La mousse de java

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 4:12 pm    Sujet du message: La mousse de java Répondre en citant

Bonjour,

J'ai voulu mettre de la mousse de java dans mon aquarium et j'ai fait un mignon petit chemin en grillage de plastique recouvert de mousse de java, j'étais très contente...jusqu'à ce que j'introduise le premier poisson, hier, et qu'il se rue sur la mousse comme un fou, en arrachant des morceaux à pleine bouche !!!!

Ce poisson est-il fou ?
Je n'avais pas réalisé que ça allait l'attirer...Il y a pourtant dans l'aqua des élodées, des cabombas et de la laitue pochée (qu'il n'a même pas regardée, l'ingrat).

Avez-vous essayé de mettre de la mousse de java dans vos aquariums, et a-t-elle tenu le coup ?

Je ne sais pas trop par quoi je pourrais la remplacer au sol si les poissons l'arrachent...J'ai entendu parler de boules de cladophoras écrasées pour faire un sol vert...Je sais que le sol verdoyant n'est pas réputé compatible avec les poissons rouges, mais on peut toujours essayer Wink

Merci si vous voulez bien partager vos expériences sur le sujet...

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis, tu peux toujours essayer,on ne sait jamais ...cependant les PR sont des chercheurs de trésors, et tout ce qui tapisse le sol a des chances d'être retourné et machouillé , donc laisse au moins une partie en gravier libre,ça augmentera tes chances.Wink
Chez moi,ils mangent la mousse de java dans certains aquas et dans d'autres pas, mais une fois qu'ils y ont goûté, il est difficile de leur faire oublier que c'est comestible Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je laisse du gravier libre quand même...

Par contre je me demande s'il n'y a pas trop de plantes...J'ai l'impression que le poisson ne nage que dans la zone directement contre la vitre avant, peut-être que les plantes l'empêchent de se mouvoir facilement plus loin ?

Il n'y va que pour se cacher j'ai l'impression.

Ou alors c'est parce qu'il était habitué à la plante en plastique du petit bac, peut-être plus désagréable au contact...


J'aimerais bien envoyer des photos pour que les plus expérimentés me confirment que les plantes sont bien comme ça, mais mes photos sont très laides, on ne voit pas bien.

Des conseils pour faire de belles photos ?

Merci Wink

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a jamais trop de plantes Wink :c'est bon pour l'équilibre du bac et les poissons aiment d'avoir de quoi se cacher ou se faufiler.

Laisse donc un peu de place pour cela entre les bouquets; cependant si certaines plantes de l'avant deviennent vraiment trop grandes, tu peux les déplacer sur le côté ou le fond ou les retailler un peu(méthode différente suivant la plante,dis nous lesquelles,dans ce cas).

Je ne suis pas experte en photos d'aqua non plus- les conseils de base sont cependant
-ne pas photographier de face mais de biais,pour éviter les reflets;
-de préférence sans flash, et lumières de la pièce éteintes, contrairement à celles du bac;
-bien sûr,passer la peau de chamois sur la vitre auparavant,car la moindre trace de calcaire due à une goutte qui a séché se voit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine,

Je vais essayer de faire des photos en suivant ces conseils...

En y regardant bien, je n'ai pas tellement de plantes que ça, je ne pense pas qu'elles puissent gêner, par contre je me pose des questions sur des éléments de décoration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com