www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

algues vertes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:52 pm    Sujet du message: algues vertes Répondre en citant

Salut,

J'ai changé mes néons dernièrement et c'est pire qu'avant.

j'ai encore des soucis d'algues vertes:

le 126 litres a la vitre avant régulièrement recouverte d'algues vertes, heureusement ça part facilement. Dans ce même bac, les plantes (élodées et cabomba) ont poussé de manière assez impressionnante, c'est une véritable jungle et je vais devoir tailler tout ça. Les PR vont très bien sinon. La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus du tout d'algues noire depuis que j'ai changé la lumière et viré le décor artificiel.

Dans le 300 litres j'ai également des algues vertes, les néritinas (2) n'en viennent pas à bout.

J'ai acheté une cloche anti déchets pour nettoyer le fond, on verra bien si c'est un soucis de maintenance. En ce moment je travaille beaucoup et j'ai moins de temps, peut être que je dois m'imposer plus de rigueur.

A moins que ce soit un soucis lié à la suralimentation des poissons, j'ai rencontré un vendeur très compétent qui m'a dit que je les nourrissais trop.

Je donne du tetra gold japan et des légumes puis ils jeunent de temps en temps...

des pistes seraient les bienvenues.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as changé tes néons d'un seul coup, c'est normal!
il faut les installer à un mois d'intervalle, le temps que les plantes et les algues s'adaptent au nouveau spectre...je pense que cela vient de là.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon! je savais pas. Mais sur le 126 litres il n'y a qu'un seul néon de toute façon.

Donc ça devrait se stabiliser avec le temps?
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense! Wink

refais un changement d'eau important et arrête les engrais pour un moment! Wink

quel type de néon as-tu mis (degré K?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle quantité de nourriture mets-tu chaque jour?en combien de temps est-elle consommée?
ça peut avoir une influence aussi,mais je pense aussi que le changement de néon a sa part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu prends un néon qui a plus de 6500°K, tu favorises la poussée d'algues!!!!

as-tu changé ton eau ?(autre marque ou autre) Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop pour les néons, je pourrais regarder en détails si besoin. J'ai fait un bon nettoyage hier avec un bon changement d'eau et j'ai gratté les algues vertes.

Je donne des comprimes qui tombent dans le fond et qui obligent les PR à les prendre avec le gravier. Je dirais qu'il faut 5 bonnes minutes pour qu'ils mangent, je sais pas trop.

Je vais essayer de réduire un peu mais ils mangent que le soir.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je couperais les comprimés en deux et en donnerais la moitié le matin et la moitié le soir, c'est plus vite mangé et mieux digéré.
Et si tu peux alterner de temps à autre avec d'autres nourritures qui coulent, c'est encore mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petits repas sont toujours bien plus profitables qu'un gros...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com