Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aquasplash Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 1:14 am Sujet du message: réparer une petite fuite |
|
|
Voilà je viens de trouver une petite flaque d'eau à l'un des angles de mon aqua (100L) je pense que c'est une toute petite fuite. Peut-elle s'agrandir ? je peux éponger sans réparer ? comment réparer ? merci d'avance _________________ 3 PR dans un 100L (pompe 600L/H, plantes et tout)
1 guppy dans un 30L (filtre, plantes et tout)
1 betta dans un petit bac |
|
|
 |
bubulle35 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 6:28 am Sujet du message: |
|
|
tu peux trouver du joint spécial aquarium dans les animaleries (je crois que c'est du silicone). Il faut assécher l'aqua et refaire le joint en évitant les bulles d'air. |
|
|
 |
aquasplash Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
ça veux dire vidage de l'aqua ... argh et je ne peux pas stocker 100L ca veut dire encore 1 mois et une maison pour les poisson ... ouille _________________ 3 PR dans un 100L (pompe 600L/H, plantes et tout)
1 guppy dans un 30L (filtre, plantes et tout)
1 betta dans un petit bac |
|
|
 |
rigadin Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 76 Localisation: Bourges Centre France
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous;
tu n'as pas le choix. tu récupères ton eau dans des jerricans. et les poissons dans un seau . et tu répares proprement l'aqua ou tu achètes un autre.
bon courage , car incident arrivant rarement. _________________ bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonne que ce soit seulement après plusieurs semaines en eau...As-tu complété le niveau dernièrement, ou modifié le rejet du filtre ,qui aurait pu éclabousser?
Essaie d'abord de localiser exactement la fuite, là où l'eau perle (en passant les doigts ou en appliquant un papier absorbant avec du scotch le long de l'arête,après avoir d'abord essuyé,si tu ne vois rien) : si elle n'est pas vraiment dans le fond, il suffira de vider jusque là, et tu pourras réparer sans problème (il faut 3 jours pour que le silicone spécial aqua sèche).
Si c'est au fond, je conseille cette méthode d'urgence: achat d'une grande poubelle en plastique ( il y en a de 90 litres, ou éventuellement 60 litres,ce qui n'est pas vraiment grand) , où tu stockeras un max d'eau + gravier,masses filtrantes et filtre,de préférence branché. Ainsi tu devrais conserver assez de bactéries pour qu'il n'y ait qu'une semaine de retard environ dans le programme d'emménagement. |
|
|
 |
|