www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

La croissance varie t elle d'un spécimen à l'autre?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 1:31 pm    Sujet du message: La croissance varie t elle d'un spécimen à l'autre? Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si certains poissons rouges avaient une croissance plutôt ralentie par rapport à d'autres poissons rouges?!

Je m'explique, cela fait 8 mois que j'ai mes deux petits poissons dit japonais dans un 200L.

Seulement il y en a un qui a beaucoup grandi par rapport à l'autre ( environs 8 cm avec la queue). Tandis que l'autre n'a pas bougé il doit faire dans les 3-4 cm avec la queue.

Est ce qu'il a quelque chose qui ne va pas ou cela peut il être tout a fait normal?

Je vous remercie.

A bientôt.
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes observations, même dans la même portée, il y a toujours des grands et des petits.
Cela peut varier encore plus pour des poissons achetés, qui n'ont pas bénéficié des mêmes conditions au départ.

Ceci dit, que ton second poisson n'ait pas bougé en huit mois alors que l'autre s'est très bien développé ne me paraît quand même pas totalement normal... Confused
Je suppose qu'il est le dominé des deux, évidemment...
As-tu observé s'il ose manger, si le grand lui laisse sa part? Sinon, il faut le nourrir spécialement (en donnant en même temps de deux côtés de l'aqua à la fois, par exemple).
S'il mange bien et digère normalement,et que malgré cela il ne grandit pas du tout,il mérite tout de même une surveillance particulière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le petit est le dominé...

Cependant il est vrai qu'au départ il avait du mal à se nourrir du fait que le plus gros le repoussait du lieu ou je leur donnais à manger.

Seulement je ne pense pas que son absence de croissance vienne de l'alimentation car depuis un bout de temps il défend son du!

Et que j'essaye justement de nourrir dans deux endroits différents afin que le gros laisse le petit manger tranquillement!

Penses tu que le fait qu'il ne grandisse pas pour le moment risque de lui apporter d'autres problèmes?

Tu m'as parlé de "digérer correctement" effectivement il digére normalement mais il est vrai qu'il va souvent à la surface récupérer les petites bulles d'air de mon filtre.
je ne pense pas que cela soit du à une mauvaise oxygénation étant donné que l'aqua et le filtre ont un entretien suivis ( toute les semaines) et qu'ils sont deux pour 200L réel.

De plus le gros ne le fait pas.
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut-être une petite malformation interne qui retarde sa croissance- parfois cela s'arrange avec le temps, parfois pas.
Je crois que tu ne peux rien y faire d'autre que varier sa nourriture et être attentive à lui,car tu as déjà veillé à l'espace et à la maintenance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour cette information.
J'espère qu'il fait partie de ceux pour qui cela s'arrange avec le temps!

Merci
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est pareil. Potiron a bien grandi et Humpty Dumpty reste toujours plus petit et c'est le dominé. Quand je mets à manger, Potrion embête l'autre. Je mettrai à manger des deux côtés du bac aussi, c'est une bonne idée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le fait d'être de petite taille n'est pas synonyme de problème de santé...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème n'est pas qu'il est de petite taille mais qu'il ne grandit pas.
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com