www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Jardin aquatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Jardin aquatique Répondre en citant

Je trouve mon aqua bien vide et après avoir vu les superbes photos de l'aqua de Vava, j'ai vraiment envie d'offrir plus de vert à mes poissons, j'aimerai les voir se faufiler entre les plantes et se cacher dedans...

Je suis allée sur le site VPC conseillé par Marine et d'autres personnes et j'en ai choisi plein Laughing

Mais alors je ne sais vraiment pas la quantité que je dois prendre Embarassed je voudrais que ce soit bien touffu dans mon aqua mais que je puisse encore voir les bébêtes Laughing

Que pensez vous des plantes suivantes et combien devrais-je en prendre de chacun? Question

Attention la liste:
ustralis stellata / narrow leaf
Rotala rotindifolia/ green
Hydrocotyle leucocephala
Rorippa aquatica
Cladophora aegagropila/ Mosbal (1 stuks)
Hygrophila difformis
Eustralis stellata
Elodea densa (waterpest)
Echinodorus paniculatus/bleheri
Riccia fluitans
Cryptocoryne becketii
Blyxa Japonica
Vallisneria marmor (Rood/bruin)
Acorus pusilus
Ophiopogon jaburan
Hygrophila difformis
Ludwigia inclinata var. verticillata sp. Cuba
Nuphar japonica
Vallisneria torta
Aponogeton ulvaceus


Ah oui, pour info, j'ai pas mal d'algues qui attaquent mes anubias et echinodorus, donc si on peut évites les plantes qui attirent trop les algues!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réduit la liste:

ustralis stellata / narrow leaf € 1,65 € 3,30
Rotala rotindifolia/ green € 1,65 € 3,30
Hydrocotyle leucocephala € 1,65 € 1,65
Rorippa aquatica € 1,65 € 1,65
Cladophora aegagropila/ Mosbal (1 stuks) € 1,65 € 1,65
Hygrophila difformis € 1,65 € 3,30
Riccia fluitans € 1,75 € 3,50
Blyxa Japonica € 1,85 € 5,55
Ludwigia inclinata var. verticillata sp. Cuba € 2,05 € 2,05
Nuphar japonica € 2,95 € 2,95
Hemianthus callitrichoides € 1,75 € 3,50

En sachant que j'ai déjà quelques plantes bien sûr. ça vous paraît trop? Ou la quantité qu'il faut? Rappel j'ai 180L brut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi qu'elles résistent à tes poissons (ils adorent vraiment la riccia comme petit dessert, chez moi Wink , je n'en ai donc en permanence que dans mes bacs d'eau chaude et je leur en mets une bouchée de temps en temps) et que ton éclairage soit suffisant...qu'as-tu comme tubes (marque, nom, valeur en Kelvin)?
Hydrocotyle ,cladophora et hygrophila ne poseront pas de problème, certaines autres ne me paraissent pas convenir à un aqua d'eau froide- je ne les connais pas toutes,je regarderai,mais Vava te donnera sûrement un avis, ainsi que d'autres membres...
Perso,parmi les indestructibles, je mets dans tous mes bacs de la vallisneria, des fougères de java liées sur racines, et différentes sortes d'hygrophila et de cryptocorynes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'a dit Marine, il faut surtout avoir un bon éclairage (moi j'ai rajouté un néon et calculé en fonction des lumens Wink ), il faut aussi un apport de CO2 pour certaines plantes citées...celles que Marine a nommées sont sans problème, pour la rotala, ustralis, hemiantus, blyxa et ludwigia faut balancer au niveau des lumens....je pense aussi qu'il y a trop de variétes... Rolling Eyes

je resterais sur la vallisneria, rotala (à condition d'avoir mini 1 W pour 2 l d'eau), anubia, hydrocotyle, hygrophyle, et des cryptocorynes pour l'avant plan...la Hc et la riccia ne vont pas durer avec des PR, la blyxa est très fragile au départ...tu peux mettre aussi de la cladophora! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais revoir ma liste alors. Ca ne me dérange pas trop que les poissons mangent quelques plantes, c'est aussi pour eux que j'en mets Razz

Sur les lampes il y a marqué warmlite 30Watt/895mm et pareil pour le daylight. Ce sont les néons d'origine (Jewel).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton aqua est un juwel 180? Question

si c'est le cas, tu devrais changer les néons pour des BIOLUX daylight, un bien meilleur rendu (en fait il faut rester sur des néons qui sont marqués 6000 à 6500°K, c'est la lumière du jour! Wink )

de plus les BIolux d'Osram sont à prix très abordables (tu peux faire un tour sur le site "france-lampes") Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une Jewel 180.
En fait je n'allume pas la lumière beaucoup, je ne la mets pas toute la journée, juste un peu la matin avant d'aller au boulot et la soirée.
Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans de nouvelles lampes Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben si, parce que non seulement,pour les plantes, tu dois laisser les néons allumés 10 à 12h d'affilée par jour,mais le type de tube influencera la pousse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi: 10 h de lumière non stop et néon daylight 6500° K! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com