www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

J 7 et algues !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 2:53 pm    Sujet du message: J 7 et algues ! Répondre en citant

hello !

voilà 7 jours que j'ai mis en route mon RIO 180L, hier j'ai finalement acheté des bactéries pour les mettre dans les mousses, avant des les installer j'ai retiré 20% d'eau, car trop trouble ... Puis j'ai remis de l'eau et des bactéries directement dans les mousses. J'en ai profité pour couper les morceaux jaunes des plantes.

Et ce matin que vois je sur les vitres, des algues brunes sur une des faces de l'aquarium ou il y a le néon blanc ...

Est ce que c 'est normal ? QUE FAIRE ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a très souvent quelques algues brunes dans un bac "jeune",ce n'est pas très grave- enlève les sur la vitre avec un morceau de perlon ou une vieille carte de téléphone.
Mets une pincée de nourriture dans l'aqua ,pour polluer un peu exprès,et que les bactéries aient de quoi se développer;rince aussi les masses filtrantes de ton aqua actuel dans le nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète pas, la crypto perd toujours ses feuilles quand on la repique, mais elle va repartir! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

CET après midi, en rentrant du boulot je doit changer l'eau du RENA 70L ... Qu'est ce que je fait pour le JUWEL 180L ?

J'ai déjà changer 2 fois la mousse blanche qui est vite saturé à cause des algues et plantes !!! que faire si les autres mousses le sont aussi (saturé)??

je suis perdue avec cette eau trouble et toutes ces algues Sad


j'ai qq filtre à la maison, dont un RENA 300 NEUF avec cartouche charbon, je l'ai installé dans l'aquarium, ça débite bien quand meme ! je l'ai mis sur la vitre en face de la décantation mais à gauche de celle ci !!!! si j'ai bien compris les explication de vava la dernière fois Wink
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut changer ni l'eau ni les masses de filtration du nouvel aqua avant d'être sûre que le pic soit passé.
Ou alors, remplace un seau ou deux par de l'eau provenant du 70 litres, et surtout, presse les masses filtrantes "sales" du 70 litres dans le grand, cela fournira un rab de bactéries utiles.

Mais tu peux bien sûr enlever les débris de plantes qui entraveraient la circulation.

Le filtre supplémentaire devrait aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'a dit Marine, ne touche pas à ton eau, tant que le pic n'est pas passé, sinon, tu reviendrais à la case départ!

tu peux encore mettre un peu d'eau de ton aqua 70 l; ça augmentera l'action des bactéries...nettoie juste les grosses masses en mousse, ne touche pas aux autres, elles vont se charger en bactéries dénitrifiantes! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OKI ! je vous rassure je n'ai rien fait ... Mis à part d'avoir mis un filtre suplémentaire dans l'aquarium ... Je viens de rentrer et grande surprise, l'aquarium s'est nettement éclairci ! est ce grace à ce second filtre ?? je ne sais pas !! mais j'arrive à voir davantage le fond de l'aquarium, c'est pas encore net, mais c'est mieux !!!

c'est en bonne voie Wink alors je ne toucherai a rien !
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com