www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Multiples algues...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wolfofnight
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous.

J'ai fait faire les tests à une animalerie.
Je n'ai trouvé aucun tests en bandelettes, mais l'animalerie où j'ai été fait les test pour seulement 1$ par test (test à gouttes), donc voici les résultats :

KH : en bas de 20 mg/L
GH : 40 -> eau très douce
Nitrite : 0,1mg/L
Nitrate : 0,5 mg/L
Phosphate : 1 mg/L

J'ai fait le tests du PH moi-même avec un test pour l'eau de la piscine. Le résultat donnait quelque chose comme 6.8

Donc le problème viendrait (selon le vendeur et selon les chiffres) du phosphate. Le vendeur m'a conseiller de :

1) enlever le plus d'algue possible manuellement
2) mettre un produit qui neutralise le phosphate (PhosGard je crois)
3) remplacer les tubes fluorescents

Pour les fluorescents, je vais essayer de le faire bientôt, je cherche encore, mais j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de produit contre le phosphate.

J'aimerais également connaître l'ordre dans lequel je devrais procéder...
Je crois que je suis mieux de régler le problème de phosphate et des fluorescents avant d'acheter des plantes, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

au moins,tu sais maintenant de quoi tu pars...

Quant à replanter directement ,il y a du pour et du contre: les nouvelles plantes vont consommer des phosphates,mais probablement se faire alguer en partie aussi, au moins au début.
L'emploi de produits ne doit cependant se faire que s'il n'y a aucune autre solution naturelle.

La première chose à faire est de retirer un max d'algues et de débris et d'augmenter les changements d'eau.
Quant au reste, la chimie n'est franchement pas ma spécialité...quelqu'un d'autre pourra sans doute te conseiller plus rapidement.

Voici toutefois deux liens,qui te situeront déjà le problème :

http://www.aquariophilie-pratique.net/phosphates.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_du_phosphore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Wolfofnight
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté un de mes tubes fluorescents (life glo 6700k) ainsi que le produit qui neutralise le phosphore. Ce produit absorbe le phosphore pendant plusieurs jours et une fois saturé (4-5 jours il me semble), il en relâche lentement. Il va donc falloir que je retourne faire des tests d'eau à l'animalerie au courant de la semaine ou que je l'enlève un peu au pif mercredi ou jeudi...

Je commence à regarder les plantes que je pourrais acheter, mais c'est désespérant de voir toutes les possibilités sur des sites qui répertorient toutes les variétés alors qu'en animalerie, les choix sont très limités.

J'aimerais pouvoir trouver un site comme aquarium-planten qui livre au Canada, mais malheureusement mes recherches sont infructueuses...

Voici les plantes que j'aimerais me procurer (et qu'avec un peu de chance je vais trouver en animalerie) :
* Vallisneria Gigantea
* Cabomba Carolina
* Hygrophila Polysperma
* Anubia Nana

je cherche une autre plante d'avant plan, si jamais vous avez des suggestions Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme plante d'avant-plan,tu pourrais essayer une cryptocoryne, elles s'enracinent très bien dans le gravier et résistent aux PR.
La cabomba,quant à elle,ne s'adapte pas toujours et risque de se faire plumer assez vite-des élodées seraient plus faciles,mais si tu veux tout de même ce type de feuillage, limnophila et myriophyllum sont plus résistantes que les cabomba.
Si tu ne trouves pas les plantes que tu veux,adopte le système inverse: copie la liste de ce qu'il y a en magasin,et donne la nous,on t'aidera à choisir la dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com