www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau de source en bouteilles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alphecca62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 21
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 10:51 pm    Sujet du message: eau de source en bouteilles Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir si les paramètres de ces 2 sources Cristaline sont bons pour les poissons rouges et laquelle est la plus équilibrée :
Cristaline Saint Jean-Baptiste : et Cristaline Sainte Sophie :
calcium 82 (JB) et 67 (S)
magnesium 7,4 (JB) et 26 (S)
sodium 7,3 (JB) et 84 (S)
potassium 1,9 (JB) et 20 (S)
hydrogénocarbonates 263 (JB) et 473 (S)
sulfates 18 (JB) et 61 (S)
chlorures 14 (JB) et 32 (S)
nitrates 3,9 (JB) et < 2 (S)
fluorure < 0,3 (JB) et 0,9 (S)
PH 7,5 (JB) et 7,4 (S)
extraits secs (??) : 292 mg/l (JB) et 564 mg/l (S)
silice (??) : 29 pour la Ste Sophie (JB ne l'indique pas)

Par ailleurs, la St Jean-Baptiste est bonne pour les biberons mais la Ste Sophie ne le mentionne pas.

J'avoue que je n'ai toujours pas compris comment on calcule le GH et le KH... Wink

Enfin, je précise que mon eau du robinet est très dure et contient beaucoup de nitrates (40), c'est pourquoi je préfère l'eau en bouteille plus pratique et plus riche que l'eau osmosée (j'en mets un peu à l'occasion quand même).

MERCI d'avance pour vos réponses.
Un grand BONJOUR à Marine qui m'a déjà bien conseillée sur d'autres points !
_________________
3 poissons : 1 rouge, 1 jaune et 1 blanc et rouge (femelle).
Bac 120 l, nombreuses plantes qui prolifèrent : anubia, vallisneria, egeria et microsorum ; tronc d'arbre et rocher creux en résine.
Bac de secours 60 L (mêmes plantes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

la première est nettement moins minéralisée que la seconde (qui de fait ne doit pas convenir pour les biberons) et je la pense mieux adaptée.
A titre comparatif, tu peux prendre la Volvic ,qui est considérée comme une bonne eau de complément en aquario.

Toutefois,je me contenterais d'en ajouter par exemple 20% à ton eau de conduite,car les PR aiment l'eau dure, et cela devrait suffira à faire baisser les nitrates.
Tu peux ensuite faire des tests en bandelettes (qui mentionnent généralement gh et kh) de temps en temps pour contrôler,et rajuster les quantités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem, choisis la première, l'autre est méga minéralisée! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alphecca62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 21
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 9:44 am    Sujet du message: eau de source en bouteilles Répondre en citant

oui mais la st jean-baptiste a un rapport Ca/Mg de 11 alors que la ste sophie en a un de 2.5 seulement ; or sur un autre site j'avais lu ceci : "En bac planté en particulier, il est important de choisir une eau avec un rapport Ca/Mg bas."

qu'en pensez-vous ?
_________________
3 poissons : 1 rouge, 1 jaune et 1 blanc et rouge (femelle).
Bac 120 l, nombreuses plantes qui prolifèrent : anubia, vallisneria, egeria et microsorum ; tronc d'arbre et rocher creux en résine.
Bac de secours 60 L (mêmes plantes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, mais elle a beaucoup d'hydrogénocarbonates, comme dit marine, tu peux faire un mix avec ton eau du robinet, le sPR sont assez tolérants... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alphecca62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 21
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 8:18 pm    Sujet du message: eau de source en bouteilles Répondre en citant

Finalement, j'ai trouvé une eau de source de montagne (hautes alpes) en bidons de 5 litres, pratique :

calcium : 63
magnésium : 10,2
sodium : 1,4
potassium : 0,4
bicarbonates : 173,2
sulfates : 51,3
nitrates : 2
chlorures : <1
pH : 7,6

qu'en pensez-vous ?
_________________
3 poissons : 1 rouge, 1 jaune et 1 blanc et rouge (femelle).
Bac 120 l, nombreuses plantes qui prolifèrent : anubia, vallisneria, egeria et microsorum ; tronc d'arbre et rocher creux en résine.
Bac de secours 60 L (mêmes plantes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air mieux!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com