www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium et lumiere du soleil...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muriel52
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 38
Localisation: france

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 10:09 am    Sujet du message: aquarium et lumiere du soleil... Répondre en citant

bonjour!!
je suis nouvelle et j'aimerais avoir des conseils...
nous avons un aqua mais le probleme c'est que nous avons une maison tres tres lumieuse et ce du matin au soir...
pas moyen de trouver un seul recoin a l'ombre...
j'ai donc une question:

comment lutter contre ces algues vertes qui envahissent les parois???
une recette "naturelle" serait vraiment la bienvenue...

ps: mon mari avait abandonné le sien a cause de cela mais il etait tres grand..là je me suis pris un 120 litres car mon poisson rouge et mes crevettes etaient mal dans un tout petit "pour enfant"

j'envisage aussi de mettre des petits potes a mon poisson...

combien pensez vous qu'il serait bien dans mettre??? (ni trop ni trop peu )

je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
_________________
maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!

la lumière naturelle en soit n'est pas génante, il y a des personnes qui ont de très beaux aquas qui bénéficient de lumière naturelle sans aucune algue....Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta maintenance:
nettoyage, changement d'eau, filtration, lumière , type de néons, nourriture....etc...tout ça influe aussi sur l'apparition des algues!

120 l pour un poisson c'est bien, mais quel type de PR as-tu?
Pourrais-tu mettre quelques photos que l'on se rende compte....Tu ne peux mettre qu'un deuxième locataire mais pas de PR classique, ceux-ci vont normalement en bassin (d'où ma question du type de PR?)
Voilà pour l'essentiel.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
muriel52
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 38
Localisation: france

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour!!!
je suis désolée de ne pas répondre + vite...mon bébé a demandé beaucoup de présence Wink
donc pour le nettoyage: sur le petit pour enfants je me contentais de nettoyer la pompe Rolling Eyes mais pour celui ci j'attends vos conseils car je suis totalement débutante!!!je l'ai fait hier donc je n'ai encore jamais changé l'eau...faut la changer tous les combien ?? entierement??pour la filtration j'ai une grosse pompe exterieure avec du charbon noir.c'est bien?pour la lumiere il est a 3 M 50 environ d'une fenetre et le soleil y est de 3H a 19H30...pour la nourriture c'est un pot jaune "JBL NOVO RED"
c'est bien,?
apparement notre "gros" carlos a l'air tres heureux et ses deux petites copines les crevettes sont sorties et gambadent dans les plantes Laughing
(j'ai mis 3 plantes mais pas de terre je les changerai plus souvent tant pis)
tu me dis que 1 copain???? la fille de l'animalerie m'a dit jusqu'a 11!!! ....moi 1 me suffirait dans tout les cas!!
je n'ai pas eu le temps de faire les photos Embarassed mon carlos a 5 ans il est + jaune que rouge Laughing et pas "allongé" un peu comme les deux sur la page du site mais les nageoires moins grande...

je te remercie de te pencher sur mon cas "quasi-desesperé" tellement j'ignore tout Embarassed
_________________
maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème,on est là pour aider...
je confirme qu'il ne faut pas plus d'un poisson supplémentaire.

Depuis quand l'aqua tourne-t-il?
Une fois l'aqua bien cyclé, on change un tiers de l'eau par semaine,et jamais toutes les masses filtrantes d'un coup.

Connais-tu la force de ton filtre? (c'est mis dessus:...l/h- ou bien sur la boîte)

Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,ça t'apprendra déjà les bases.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur ta pompe externe, je virerais le charbon , il ne sert qu'en cas de traitement, là ça ne me semble pas adapté!

tu n'as pas de rideau qui pourrait tamiser ta lumière de la fenêtre? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les algues, achète deux escargots Néritina, ils sont imbattables!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
muriel52
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 38
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
sur ta pompe externe, je virerais le charbon , il ne sert qu'en cas de traitement, là ça ne me semble pas adapté!

tu n'as pas de rideau qui pourrait tamiser ta lumière de la fenêtre? Rolling Eyes


Ben si j'ai des rideaux mais n'assombrissent pas la piece....tu vois bien si on est obligés d'allumer la lumiere en pleine journée ca craint Laughing
ces jours ci a cause de la chaleur on vit dans l'ombre mais a Langres c'est rare Laughing
_________________
maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben alors, ça ne craint rien..... il te faut juste des escargots pour t'aider ou un peu plus frotter tes vitres avec du perlon pour enlever les algues! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
muriel52
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 38
Localisation: france

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai le poto a carlos Laughing et comme vous m'avez dit juste un je l'ai batisé justin Laughing
donc longue vie a justin!!!
mais il est vraiment tres petit par rapport a carlos Shocked et il a une belle tache noire sur le haut de la tete et comme carlos il est "jaune or"

pour les escargots elle n'avait que des coquilles vides et m'a assuré qu'ils mourraient si je chauffe pas l'aqua....
faut que j'installe le chauffage???
vous m'avez conseiller du "perlon"....c'est quoi?? moi j'ai une petite brosse aimantée qui me permet de nettoyer chaque jour l'interieur sans mettre les main dedans...c'est bien??
merci a vous de ne pas vous decourager a force avec toutes mes questions betes
_________________
maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes questions ne sont pas bêtes,tout le monde débute un jour...
certains escargots sont plus sensibles que d'autres, mais la plupart des espèces courantes résistent dans une pièce chauffée normalement, même s'ils préfèrent une eau à 22° que froide.
Le perlon,c'est la ouate blanche qu'on met dans les filtres,mais un aimant peut être utile,ou une simple carte téléphonique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com