Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 9:57 am Sujet du message: il va mourir?? |
|
|
bonjour
je me suis inscrite y a pas longtemps car je me suis beaucoup attacher a mon poisson rouge et je voulais lui offrir le meilleur..
mais la j'ais du faire un truc de mal!!!
il a comme des trace rouge entre les écailles et il se pose au fond de l'aqua....
comme si il allait mourir...
que ce passe t'il??
que dois je faire???
mon poisson a 5 ans mais il peut vivre encore longtemps normalement
 _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore) |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Dans un premier temps il faut que tu nous dise sdans quel genre d'aqua est ton poisson. Quel litrage? Est-il filtré? La dernière fois que tu as fait un changement d'eau...
S'il est au fond et qu'il n'est pas dynamique, peut être peux-tu déjà changer une partie de l'eau surtout si ça fait quelque temps que tu ne l'as pas fait.
Pour ses plaies, dans un premier temps tu peux essayer de les badigeonner avec un peu d'éosine hors de l'eau. As-tu mis un produit récemment, a-t-il pu se blesser dans un décor?
Donne nou sdéjà ces renseignements afin que l'on puisse te guider pour le soigner.
En effet un poisson vit beaucoup plus que 5 ans dans de bons paramètres. |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:16 am Sujet du message: va t'il mourir |
|
|
bonjour merci de t'arreter sur mon cas
carlos est dans un aqua de 120 litres avec une grosse pompe exterrieur
je change un tier de l'eau par semaine donc le dimanche.
la en le voyant j'ais décider de changer la moitier de l'eau et je suis aller a l'annimalerie ou il m'a donner un produit contre les parasites a mettre toutes les 48h (3 foi)
mais tu viens de soulever une possibilité : le décor...c'est vrais que j'ais mis un bateau et je me suis rendu compte apres que c'étais juste pour lui d'y entrer...par contre son pote "justin" lui y rentre facil...serait il possible qu'il est décider d'y aller en se blessant??? si oui je l'enléve direct!!! _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore) |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
je serais toi j'enleverai le decor.
avais tu attendu que le cycle de l'azote se fasse avant d'introduire tes poissons ? |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
ok j'enleve le décor!!!
pour l'azote ....au tout tout début tu veux dire??
j'ais écouter mon mari et nous avons attendu 24 h avant de le mettre et le titi est arriver 1 semaine apres mais quand je change l'eau mes poisson reste dans l'aqua...
y a un truc que je fais mal??
il continu de se poser au fond...ca me fait de la peine de le voir ainsi  _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
as-tu fais un test de ton eau, car à mon avis, il subit le pic de nitrites.....
il faut normalement attendre 1 mois pour que l'aqua soit cyclé, un jour, ça ne sert à rien.....
ces tâches semblent hémorragiques....Marine!!!!!  |
|
|
 |
nahila Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que ton poisson va guérir
c'est vrai qu'on s'y attache vraiment |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
taches hemmoragiques????
mon mari ne veut pas que j'enleve le décor il me soutient que c'est pas ca...et qu'ils ont besoin de cachette...
ca fait un mois qu'il sont dedant est ce que c'est possible que l'eau soit responsable???
j'avais pris un test de ph a l'annimalerie et le monsieu m'a dit de le reposer que ca ne servait a rien
je suis inquiete...Les taches hemoragiques ca se soigne??  _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
coucou c'est encore moi...
si je suis responsable et que c'est un pic de nitrite...cu que j'ais changer 50% de mon eau ce matin que puis je faire de +???
si c'est un parasite....j'ais mis du medoc mais j'ais comme un doute a cause du charbon dans mon filtre?? ca filtre le medoc ou je peu laisser le charbon???
si c'est des taches hémoragique que devrait il se passer apres??? (faite que ce soit pas ca) _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
peux-tu mettre une photo de ton poisson, c'est difficile de te répondre sans voir...
de plus, il faudrait que tu fasses analyser l'eau dans ton magasin (ils le font gratuitement) qu'on soit certain de ce côté là.....mais si tu dis que tu tournes ainsi depuis un mois, je ne pense pas....
quel médoc as-tu utilisé?
il s'est peut être blessé sur un bord du décor, tu peux essayer de l'attraper et badigeonner sa tâche avec de la bétadine en solution aqueuse avec un petit coton tige....
tu as d'autres poissons avec , car le médoc dans tout l'aqua, les autres le prennent aussi?
il faut enlever ton filtre charbon, il ne sert plus au bout d'un mois à part relacher les cochonneries qu'il a capté.....
on met du cahrbon, à la fin d'un traitement ou pour filtrer une eau trop ambrée (à cause de racine par xemple) sinon, on n'en met pas.... |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu as bien fait de faire un gros changement d'eau, quoi qu'il aie, c'est toujours efficace.
Pour ma part je pense qu'avoir de temps en temps des mesures (surtout en cas d'apparition de symptômes troublant) peut être intéressant (notamment les NO2, NO3 et pourquoi pas PO4.
Vérifie bien que ton poisson ne présente pas des écailles hérissées en forme de pommes de pin. Auquel cas tu peux avoir un début d'hydropisie et un traitement avec un produit de type Baktopur Direct s'avèrerait nécessaire.
Si tu n'as pas ces symptômes mais que le poisson présente des tâches de sang entre les écailles, surveille bien et si tu vois des petites ulcérations, badigeonne les plaies avec un désinfectant de type bétadine.
Vérifie aussi que la température de l'eau n'ai pas trop montée par ces périodes estivales, si çà tombe le poisson est simplement indisposé parce qu'il fait trop chaud, dans ce cas tu peux mettre un ventilateur au dessus du bac, tu peux installer un bulleur pour augmenter l'oxygène, tu peux aussi décaller les périodes d'éclairages vers la nuit.
A-t-il bien réagi suite au changement d'eau ou bien est ce que cela n'a rien fait à son comportement?
Est-il possible d'avoir une photo du poisson et des tâches suspectes pour se donner une meilleure idée?
Bien à toi
Tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
on a pensé la même chose TIch!  |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
les photo sont prise mais comment je fait pour les mettre dans mon post?? _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
il faut l'heberger sur internet (servimg . . .)
apres tu copie le lien dans le post. |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Si ça fait un mois que tes poissons sont dans ton aqua, c'est possible qu'un pic de nitrites vienne de se produire, et que l'un de tes poissons le supporte mal, donc le changement d'eau va lui faire un peu de bien.
Il faut de toute façon tester les nitrites.
As-tu fait un premier badigeon de désinfectant ? Attention avec l'utilisation des médicaments, mieux vaut être sûr de ce qu'a le poisson avant de se précipiter... et pour l'utilisation de médicaments il faut ôter le filtre à charbon qui n'est d'ailleurs pa srecommandé pour une utilisation quotidienne
Les poissons ont besoin de cachettes, ton mari a raison mais les cachettes naturelles comme les plantes sont préférables.
pour les photos essaie imageshack mais je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus ce n'est pas vraiment ma spécialité lol |
|
|
 |
|